Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un convertisseur catalytique de rechange


Donc, vous devez remplacer votre convertisseur catalytique et vous envisagez des convertisseurs catalytiques de rechange. Lors du remplacement du convertisseur catalytique, il faut tenir compte d'un certain nombre de considérations, qui sont toutes des considérations assez importantes. Le convertisseur catalytique est probablement l’élément le plus critique du système d’échappement et est le même standard pour la plupart des véhicules fabriqués après 1975.

Le convertisseur catalytique est conçu pour durer toute la durée de vie du véhicule, mais son entretien nécessite souvent un remplacement rapide. Les convertisseurs catalytiques sont également des objets populaires à voler dans un véhicule. Indépendamment de la nécessité de le remplacer, trois facteurs principaux doivent être pris en compte lorsque l’on examine les convertisseurs catalytiques du marché secondaire: le coût, la fiabilité et la conformité aux lois.

Coût

Après environ cinq minutes de recherche, vous constaterez qu’un convertisseur catalytique de rechange sera une option plus abordable. Les convertisseurs de pièces de rechange représentent généralement environ 10 à 20% du coût d’un convertisseur catalytique OEM fourni par le fabricant. Le coût d'un convertisseur d'après-vente variera en fonction du niveau de qualité de la pièce, de la marque et du modèle du véhicule pour lequel vous envisagez de la remplacer.

S'il est tentant de se procurer un convertisseur de 65 USD lorsque la pièce d'origine coûte 600 USD ou plus, gardez à l'esprit qu'il y a une raison pour que cette pièce soit tellement moins chère.

Fiabilité

Le thème commun aux convertisseurs catalytiques du marché des pièces de rechange est qu’ils ne durent généralement pas aussi longtemps que le produit OEM. C'est logique, compte tenu du coût; vous payez pour ce que vous obtenez. Vous pouvez obtenir un convertisseur catalytique d’après-vente fiable, mais il semble exister une corrélation directe entre le coût de la pièce et sa durée.

Si vous recherchez une pièce de rechange, achetez un convertisseur haut de gamme. Vous économiserez tout de même beaucoup d'argent sur la pièce, mais vous obtiendrez probablement une pièce de meilleure qualité qui durera beaucoup plus longtemps que la pièce la moins chère que vous puissiez trouver. Les convertisseurs catalytiques bon marché d’après-vente ont, dans certains cas, ruiné l’ensemble des gaz d’échappement et entraîné des réparations bien plus onéreuses que celles auxquelles il était confronté à l’origine.

Lois

Les lois sur les émissions varient selon les états et les municipalités. Certains endroits n'en ont pas, d'autres ont une réglementation stricte sur les émissions. Assurez-vous que vous connaissez vos lois et quel roi de la performance la partie que vous achetez va vous obtenir. Il ne servirait à rien d'économiser de l'argent sur une pièce après-vente si elle ne réussit pas le test des émissions lorsque vous enregistrez le véhicule. L’EPA a réglementé les performances du convertisseur catalytique, car il s’agit d’un élément essentiel du système d’échappement.

Un convertisseur catalytique d'après-vente répondant aux exigences de l'EPA sera étiqueté de la sorte et devrait être garanti pendant cinq ans ou cinquante mille kilomètres. Les convertisseurs catalytiques provenant de parcs de stockage de déchets ou de récupération ne sont acceptables pour l’EPA que s’ils ont été testés et étiquetés.

L'achat d'un convertisseur catalytique de rechange bon marché peut vous coûter cher à long terme. Avec ce guide, vous serez mieux équipé pour faire le bon achat.