Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un bardeau en métal


L'installation de bardeaux métalliques est différent des autres types d’installation de bardeaux. Le choix d'installer un toit en métal avec des bardeaux en métal nécessite une connaissance approfondie du fonctionnement des bardeaux et des problèmes pouvant survenir après une installation incorrecte.

Mouvement thermique

Les bardeaux métalliques sont extrêmement durables et flexibles. Ils peuvent fournir une protection à vie, avec peu de soins de suivi périodiques. Cela nécessite que les bardeaux soient correctement installés initialement pour prendre en compte les déplacements ou les mouvements thermiques qui se produisent lorsque les conditions météorologiques changent. Le métal se dilate et se contracte lorsque la température passe du chaud au froid. Ce mouvement doit être pris en compte lorsque les bardeaux sont fixés au toit.

Types de bardeaux

Il existe une variété de types de bardeaux métalliques disponibles sur le marché. Ils peuvent se présenter sous forme d’acier à revêtement de pierre, de cuivre, d’aluminium et d’autres alliages métalliques pouvant ressembler aux bardeaux d’asphalte organiques traditionnels. Le type de bardeaux à choisir dépend de nombreux facteurs, notamment de votre budget, de votre couleur, de votre expertise en matière d'installation (si vous vous installez vous-même) et de la durabilité des bardeaux.
La bonne chose à propos des différents types de bardeaux métalliques est qu’ils ne se gondolent pas après l’installation comme le font les carreaux d’asphalte. Ils sont également résistants aux algues, champignons, moisissures et autres bactéries. Enfin, ils sont incombustibles et les bardeaux de métal ne présentent aucun risque d’incendie pour la maison.