Ce qu'il faut considérer avant d'acheter une serre


Avec l’arrivée de l’hiver, certains jardiniers l’arrêtent et laissent leurs plantes pour l’année. D'autres se rendent compte que les joies du jardinage ne doivent pas cesser fin octobre. En achetant une serre, vous pouvez profiter de fleurs, de fruits et de légumes tout au long de l'année.

Vous pouvez acheter votre serre dans un centre de jardinage local, une quincaillerie ou en ligne. Les prix varient de 300 $ pour une installation de base à plusieurs milliers pour les plus grandes structures. Mais avant de partir à la recherche du meilleur prix, vous devez déterminer le type de serre qui vous convient.
La première chose à considérer est de savoir si vous voulez une serre autonome ou une serre attenante à votre maison. Votre décision dépendra de plusieurs facteurs.

Climat externe

Le climat dans lequel vous vivez influe sur la température à l'intérieur de votre serre. En général, une structure autoportante vous permettra de mieux contrôler les températures de la serre car elle sera exposée à une lumière solaire plus régulière qu'une serre attachée, qui sera fréquemment ombragée par votre maison en fonction de l'heure.

Climat interne

Quelle température voulez-vous maintenir dans votre serre? Ce facteur n’affectera pas la structure de la serre dont vous aurez besoin, mais vous devrez peut-être acheter du matériel supplémentaire pour maintenir la température désirée. Les réchauffeurs de serre peuvent être alimentés au gaz, au propane ou à l'électricité. Selon le climat, vous devrez peut-être faire fonctionner le chauffage pendant la nuit.

Si vous envisagez de démarrer ou de loger des semis pendant l’hiver, une «serre froide» qui reste à environ 45 degrés Fahrenheit devrait suffire. Vous pouvez protéger vos plantes contre les gelées hivernales en recouvrant votre serre avec un isolant à bulles, disponible dans la plupart des quincailleries. Certains jardiniers disent qu'une couverture solaire de piscine fonctionne aussi bien.

Vous devrez peut-être augmenter la température si vous souhaitez faire pousser des vivaces tendres, dont la plupart se débrouillent bien dans une "serre chaude" avec des températures avoisinant les 55 degrés Fahrenheit. Pour ce faire, vous devrez acheter un appareil de chauffage à effet de serre.

Si vous envisagez de cultiver des plantes tropicales nécessitant des températures d'au moins 65 degrés Fahrenheit, vous devrez utiliser un appareil de chauffage plus puissant, éventuellement jour et nuit, en fonction du temps qu'il fait dans votre région. Ce type de serre, appelé "serre", est le plus coûteux à entretenir.

La stabilité

Une autre chose à considérer avant de vous rendre au magasin est de savoir si vous voulez une serre portable ou une serre permanente.
Si vous vivez dans une région soumise à des températures extrêmes et à beaucoup de vent, vous voudrez peut-être démonter votre serre et l’entreposer pendant des périodes météorologiques défavorables. D'autre part, certaines serres permanentes, bien que plus coûteuses, peuvent être suffisamment robustes pour résister aux conditions météorologiques difficiles.

Coût

Une serre autoportante peut nécessiter un investissement plus important en électricité et en chauffage, car elle se distingue du reste de la maison. Malgré les fluctuations de température, une serre encastrée peut réduire votre facture d'électricité, car la chaleur générée à l'intérieur de la structure contribuera à réchauffer votre maison. De plus, les serres attenantes offrent l'avantage de la commodité: il vous suffit de sortir par la porte arrière de votre maison et vous vous retrouvez dans votre paradis de jardin.

Les permis

Évaluez vos besoins en matière de jardinage pour déterminer le type de serre qui vous convient. Une fois que vous avez décidé, il vous reste une dernière chose à faire. Avant de sortir et d'acheter la serre de vos rêves, appelez votre service de construction local pour savoir si vous avez besoin d'un permis pour en construire un dans votre région. Dans la plupart des villes, les serres de bricolage ne nécessitent pas de permis, mais nous vous conseillons de vous renseigner avant de sortir et d'acheter le vôtre. La dernière chose que vous souhaitiez est de dépenser beaucoup de temps et d’argent dans votre serre, puis de recevoir un appel d’un responsable local vous ordonnant de la retirer.