Dépannage des phares de projecteur


Dans une voiture, projecteurs concentrera un faisceau de lumière sur la route. Les phares du projecteur sont précis, contrairement aux phares à cannelures traditionnels que l'on retrouve dans les voitures plus anciennes. Pour beaucoup, les phares de projecteur sont considérés comme le choix le plus sûr, principalement en raison de la façon dont ils fournissent une vision lumineuse au conducteur, de nuit comme par temps brumeux.

Si vous avez des problèmes avec vos phares de projection, vous pouvez choisir de faire appel à un mécanicien pour qu’il examine et répare le système, ou vous pouvez le réparer vous-même pour éviter de payer des dépenses inutiles. Voici quelques conseils pour résoudre les problèmes liés aux phares du projecteur.

Vérifiez le fusible

Si vous rencontrez un problème avec vos phares de projecteur, le premier endroit le moins cher à regarder est celui de la boîte à fusibles. Vous devriez pouvoir ouvrir facilement le panneau de la boîte à fusibles avec vos doigts. À l'intérieur de la boîte à fusibles, vous devriez voir un extracteur de fusible. À l'intérieur du panneau, vous devriez trouver un diagramme qui vous indique à quoi sert chaque fusible. Repérez le fusible du phare à l’aide de ce schéma et retirez-le à l’aide des extracteurs de fusible. Si la bande métallique à l'intérieur est cassée, vous devez remplacer le fusible. Vous pouvez trouver des fusibles dans votre magasin de pièces automobiles local. Assurez-vous d’en acheter un de la même taille que celui à remplacer.

Vérifier la connexion

Ouvrez le capot de la voiture et trouvez le fil qui mène aux phares. Assurez-vous qu'il y a une bonne connexion. Assurez-vous également qu’il n’ya pas de fils effilochés ni de gaine en plastique dénudés. Si vous voyez des fils endommagés, vous devez contacter votre mécanicien pour les faire remplacer.

Vérifier l'alignement

Parfois, des problèmes de phare de projection se produisent parce que les phares sont mal alignés. Étant donné que les phares de projection sont très précis, si l’alignement est désactivé, le conducteur remarquera une réduction spectaculaire de la visibilité. Pour vérifier l’alignement des phares de votre projecteur, stationnez à 20 à 25 pieds d’une porte de garage fermée ou d’un mur solide. Brillez les phares sur la surface solide pour voir leur alignement. Un alignement correct, à moins de 10 mètres, fera briller vos phares au bas de la porte du garage. Les phares devraient se chevaucher de 50%. Si ce n'est pas le cas, vous devez régler les lumières.

Vérifiez les ampoules de phare

Retirez les ampoules conformément au manuel du propriétaire de votre véhicule. Assurez-vous que le filament à l'intérieur de l'ampoule n'est pas cassé. Si elle est cassée, vous voudrez remplacer l'ampoule. Sinon, vérifiez les ampoules en allumant les phares lorsque le moteur de la voiture est éteint. Si les lumières clignotent, la connexion électrique au niveau du phare pourrait être défectueuse. Assurez-vous que la fiche électrique est correctement branchée sur le connecteur du phare. Si les feux ne clignotent pas, vérifiez-les à nouveau avec le moteur en marche. S'ils clignotent maintenant, cela indique un problème possible d'alternateur. Vous devriez prendre votre voiture et la faire réviser par un mécanicien qualifié. Si vos phares consomment trop d'énergie, cela pourrait causer un court-circuit dans votre voiture.