Dépannage des problèmes avec votre déchiqueteuse de bois


Dans de nombreux cas, c’est un petit problème qui cause votre déchiqueteuse ne pas fonctionner de manière optimale.

La qualité de la puce n'est pas satisfaisante

La cause principale est que les lames de la déchiqueteuse sont émoussées et doivent être affûtées. Les lames peuvent également avoir été affûtées trop souvent et ne conviennent plus à la tâche. S'il reste moins de 28 mm par lame, remplacez-les. L'enclume est peut-être usée, auquel cas vous pouvez la faire pivoter, mais si cela ne fonctionne pas, vous devrez la remplacer. Enfin, la distance entre l'enclume et les pales peut être plus large que optimale et cette situation peut être corrigée en ajustant simplement la distance.

Mauvaise éjection du bec

  • Dans ce cas, les courroies d’entraînement peuvent être très usées ou peuvent avoir relâché et il suffit de les régler, mais les courroies très usées doivent être remplacées.
  • L'entraînement n'est pas suffisant, ce qui indique que le moteur ne fournit pas assez de puissance. Dans certains cas, le régime de la machine sera insuffisant et vous devrez simplement augmenter la vitesse pour augmenter le régime.
  • Les ailes de l'éjecteur sont usées et doivent être ajustées, remplacées.
  • La plaque opposée peut bloquer l’écoulement des copeaux, auquel cas la vitesse doit être augmentée.
  • Les rouleaux ne tournent pas de manière satisfaisante.
  • Il peut ne pas y avoir suffisamment de fluide hydraulique, qui est simplement corrigé par une recharge. Les rouleaux peuvent être bloqués et devront être nettoyés. La vanne de débit a peut-être été trop dévissée et doit être ajustée.
  • Le protège-tours empêche peut-être les rouleaux de tourner. Corrigez ceci en augmentant le régime du moteur. La soupape de dérivation peut être sale et nécessite simplement un nettoyage.
  • La proue d’opération peut être dans une position incorrecte et doit être placée dans la position «A».
  • Les rouleaux ne tirent pas de manière satisfaisante.
  • Le débit de fluide hydraulique peut ne pas être suffisant, auquel cas la vanne de débit doit être ajustée. Le fluide hydraulique est plus chaud qu’inacceptable et vous devrez éteindre la machine jusqu’à ce que le défaut soit détecté. La pompe à fluide hydraulique est peut-être usée ou défectueuse et doit être remplacée dans les deux cas. Le filtre à fluide hydraulique peut également s’être obstrué et l’élément devra être remplacé. Remplacez l'huile hydraulique si la viscosité n'est plus acceptable.
  • Les courroies trapézoïdales pourraient être détendues et nécessiteraient simplement un serrage.
  • La commande de pression de la vanne de régulation est peut-être obstruée. Cette valve n’aura peut-être besoin que d’être nettoyée, mais si cela n’aide pas, elle devra être remplacée.

Le moteur ne démarre pas

Aussi simplifié que cela puisse paraître, vérifiez que la déchiqueteuse a du carburant et remplissez le réservoir si c'est le problème. Inspectez la connexion du fil électrique de la bougie et sécurisez la bougie, qui peut également être défectueuse ou ancienne, auquel cas il suffit de la remplacer. Vérifiez si votre modèle de déchiqueteuse à bois a un étranglement. Si la machine en a un, assurez-vous qu'il est dans la position «rapide». Vérifiez si votre modèle de déchiqueteuse de bois a un étranglement et si c'est le cas, assurez-vous que c'est la position «étranglement».