Dépannage d'un thermostat de dégivrage


le thermostat de dégivrage Sur votre réfrigérateur se trouve un équipement important qui empêche votre congélateur de devenir trop froid. Cependant, de temps en temps, ces appareils peuvent apparemment tomber en panne et causer des problèmes tels que des fuites sur le sol, une partie chauffée du réfrigérateur ou une section de congélateur dans laquelle de la glace se forme à l'arrière. Si l'un de ces problèmes se produit, vous devez d'abord vérifier le thermostat de dégivrage afin de déterminer si le problème est survenu. Le dépannage d’un thermostat de dégivrage est probablement une tâche pour le professionnel, mais si vous souhaitez essayer, vous pouvez alors, en supposant que vous ayez des connaissances de base sur le fonctionnement des réfrigérateurs, et que vous puissiez suivre quelques idées simples pour tester votre congélateur.

Si votre congélateur est glacé

Si tel est votre problème, vous devez immédiatement placer la minuterie de dégivrage sur le dégivrage manuel. Cela devrait automatiquement déclencher un réchauffement de la section congélateur. Toutefois, si après 20 minutes, le congélateur n’a toujours pas commencé à se décongeler, vous devrez retirer la paroi arrière et regarder le thermostat lui-même. Cela devrait être collé au serpentin de l'évaporateur.

Contourner le thermostat

Éteignez votre appareil, puis débranchez les câbles du thermostat et connectez-les à votre appareil de chauffage à dégivrage. Ceci devrait être facilement géré quand vous regardez le thermostat, les fils seront évidents. Remettez le congélateur en marche et attendez 10 minutes. Après cette période, si le congélateur a commencé à fondre, vous devrez alors vérifier le thermostat, car c'est bien la cause.

Vérification de la continuité

Vous devriez vérifier la continuité de la tension de votre thermostat en utilisant un multimètre. Connectez vos sondes au thermostat et allumez-le. Lorsque le thermostat a une lecture cohérente, vous devriez voir un réglage en ohms de 0. Rien de plus que cela, et le thermostat est défectueux.

Inspecter les connexions

Une fois que le thermostat a échoué au test des ohms, vous devez vérifier les connexions à l’arrière. Soulever les connecteurs, en utilisant une paire de pinces minces si nécessaire, et retirez les fils. Vous pouvez vérifier que les connexions ne sont pas corrodées et faire passer du papier sur la surface des connecteurs, car cela enlèvera toute saleté. Bien que les fils aient été retirés, vous pouvez également les examiner pour détecter tout signe de dommage.

Vérifiez la température

Ouvrez le thermostat et trouvez le petit flacon de mercure qui mesure la température. Cela peut parfois sortir de l'alignement, et devra être réinitialisé. À l’aide de votre pince, tournez l’écrou sur la vis à mercure jusqu’à ce que la connexion s’échappe. Ceci fait, attendez environ 10 minutes, puis tournez l'écrou dans le sens opposé jusqu'à ce que la connexion se ferme à nouveau. Votre flacon de mercure devrait maintenant être réinitialisé.

Retour du thermostat

Remettez le thermostat dans le congélateur et testez à nouveau la minuterie de dégivrage. Si le congélateur ne commence toujours pas à dégivrer, vous devrez peut-être remplacer complètement le thermostat.