Conseils pour nettoyer un filtre à carburant encrassé


UNE filtre à carburant sale n’est pas efficace pour éliminer la saleté et les impuretés de l’essence ou du diesel fourni au moteur. Au fil du temps, cela entraîne une usure supplémentaire qui réduit la durée de vie du véhicule. Nettoyez le filtre à carburant à intervalles réguliers, conformément au programme d'entretien du fabricant fourni dans le manuel du propriétaire. Suivez ces conseils pour que le travail reste propre, sûr et simple.

Les conduites de carburant à pince sont fermées avant de retirer le filtre

Repérez la conduite de carburant à partir de l'injecteur de carburant ou du carburateur pour trouver le filtre à carburant. Utilisez des colliers de serrage et un tournevis à tête plate pour couper la conduite de carburant à plusieurs centimètres de chaque côté du filtre à carburant. Placez un bocal ou une lèchefrite sous le filtre pour attraper tout ce qui tombe lorsque vous le retirez. Le carburant dans la conduite peut être sous pression, donc portez des lunettes de sécurité pour vous protéger contre les vapeurs de pulvérisation.

Filtre propre

Vaporisez le filtre sur chaque côté avec du nettoyant pour carburateur, puis tapez-le contre une surface dure pour faire tomber les débris. Répétez le processus plusieurs fois jusqu'à ce que le filtre à carburant soit dans un état acceptable. Laissez le filtre sécher pendant une heure, puis réinstallez-le. Si le filtre présente des fissures ou des perforations, vous devrez peut-être le remplacer.