Conseils pour nettoyer un plafond en étain


Ce dont vous aurez besoin Aspirateur avec manche à épousseter Brosse pour ventilateur de plafond à manche long Échelle Seau Éponge Nettoyant ménager Chiffons ou vieilles serviettes Ce dont vous aurez besoin Aspirateur avec manche à épousseter Brosse pour ventilateur de plafond à manche long Échelle Seau Éponge Nettoyant ménager Chiffons ou vieilles serviettes

Si vous avez un plafond en étain dans votre maison, vous avez peut-être déjà compris qu'il vous fallait un peu plus d'entretien pour le garder propre. Comme la plupart des plafonds en étain ont un motif en relief, beaucoup de poussière et de toiles d'araignées peuvent s'y accumuler. Cette accumulation peut rendre la boîte terne.

Étape 1 - Épousseter régulièrement

En raison de la brillance d'un plafond en tôle et du motif en relief, la poussière et les toiles d'araignées apparaîtront plus rapidement qu'un plafond normal. Utilisez la baguette à épousseter de votre aspirateur pour nettoyer le plafond régulièrement. Très probablement, vous aurez besoin d'une échelle pour atteindre la bonne hauteur. Assurez-vous d'entrer dans toutes les fentes du gaufrage.

Vous pouvez également utiliser une brosse d'extension à long manche, comme celles utilisées pour les ventilateurs de plafond, pour épousseter le plafond en tôle. La plupart de ces brosses utilisent une charge statique pour retenir la poussière, mais vous devrez tout de même vous arrêter de temps en temps et emportez-la à l'extérieur pour la secouer.

Étape 2-Laver la boîte

Si votre plafond en étain est dans une cuisine, vous remarquerez peut-être une accumulation de graisse de cuisine sur l’étain. Cela nécessitera de laver tout le plafond, un panneau à la fois. Vous aurez besoin d'une échelle, d'un mélange d'eau et de nettoyant ménager et d'une éponge.

Étape 3 - Terminer

Vous voudrez peut-être utiliser un vieux chiffon ou une serviette pour sécher les panneaux au fur et à mesure.