Conseils pour les nouveaux mariés achetant leur première voiture


Si les hommes viennent de Mars et que les femmes viennent de Vénus, comment peuvent-ils se réunir pour acheter une voiture? Avec certains hommes préférant les bars sportifs aux restaurants intimes, tandis que leurs partenaires optent pour les films de filles sur "Die Another Day", il n'est pas difficile de voir les hommes et les femmes évoluer dans des directions différentes.

"Les hommes et les femmes regardent la voiture de manière totalement différente", déclare John Davis, animateur et producteur exécutif de MotorWeek, le magazine hebdomadaire primé de l'automobile PBS. "Les femmes ont tendance à considérer les aspects pratiques d'une voiture, tandis que les hommes ont tendance à penser à un véhicule comme une extension de leur personnalité."

Lorsque les femmes achètent des voitures, elles examinent des aspects tels que la manœuvrabilité et la hauteur de marche, la netteté des bords de la porte et la texture du tissu du siège. "Les femmes veulent savoir à quel point une porte sera pratique pour charger une épicerie ou des enfants, et comme il est facile de s'asseoir sur la banquette arrière et de réprimer une émeute", explique Davis. Même de petits détails, comme savoir si un conducteur peut actionner de petits boutons de commande avec de longs ongles, sont un problème pour de nombreuses femmes consommatrices.

Les hommes, quant à eux, veulent savoir comment une voiture conduira, quelles options sont disponibles et à quel point l'image d'un véhicule reflète la leur. Il s’agit d’une décision plus émotionnelle et au plus haut niveau.

Alors, comment les gens avec des perspectives si différentes peuvent-ils se réunir pour faire un achat qui plait aux deux? Davis suggère aux couples des moyens de naviguer avec succès dans le processus d'achat de voitures.

  • D'abord, ayez une bonne idée de ce que vous voulez tous les deux avant de parler à un revendeur. Prenez le temps de discuter de ce qui est important pour chacun de vous et de décider ensemble quelles fonctionnalités sont nécessaires et correspondent à votre fourchette de prix. Si vous avez un salon automobile local, visitez-le et essayez tous les prospects pour affiner votre recherche.
  • Laissez le vendeur vous vendre. Poser beaucoup de questions. "Ils devraient travailler pour vous vendre", dit Davis.
  • S'il y a un désaccord, excusez-vous de parler en privé. Une personne peut ne pas reconnaître le risque d'un prix plus élevé, ou peut-être souhaiter la garantie prolongée. Ce sont des sujets qui peuvent ne pas apparaître avant que vous travailliez avec le vendeur. Davis conseille les couples: "Ne discutez pas en public, rentrez chez vous et élaborez."
  • Tout ce qu'ils vous donnent à signer, assurez-vous que les chiffres sont les mêmes. C'est là que les couples peuvent s'entraider. Dans de nombreux cas, ce sont les femmes qui lisent les petits caractères, tandis que les hommes ont tendance à s’attarder sur les gros éléments tels que les garanties et les exigences de service.
  • Sois patient. Assurez-vous d'avoir parlé de toutes les préoccupations et que toutes vos questions ont été répondues. Laissez le temps à chacun de vous de tester le véhicule. Davis recommande de visiter les concessionnaires au cours de la semaine, lorsque les vendeurs sont moins occupés et peuvent vous accorder toute leur attention.

Si les couples discutent de leurs préférences à l'avance, prennent le temps de rassembler toutes les informations nécessaires et prennent ensemble la décision, les chances sont plutôt bonnes que tout le monde soit heureux à la maison.

Pour plus d'informations, regardez MotorWeek sur votre station PBS locale ou The Speed ​​Channel, ou rendez-vous sur pbs.org/motorweek. Le magazine automobile hebdomadaire couvre tous les aspects de l’industrie automobile et offre aux consommateurs des nouvelles et des fonctionnalités impartiales et avant-gardistes. MotorWeek est souscrit à l'échelle nationale par eBay Motors et Pep Boys.

Courtesy of ARA Content