Conseils pour l'utilisation d'une scie à ruban à métaux


Si vous avez besoin de couper du métal, alors un scie à ruban à métaux peut être idéal. Lorsque vous utilisez ce type de scie, il y a de nombreuses choses dont vous devez vous soucier et être conscient. En dépit d'être des outils très utiles et dignes, une scie à ruban est également très dangereuse. L'article qui suit vous expliquera comment utiliser correctement une scie à ruban à métal pour éviter les blessures et pour effectuer le travail correctement.

Savoir ce que vous coupez

Avant d'utiliser une scie à ruban à métaux, sachez toujours quel matériau vous allez couper. La chose la plus importante à noter est l'épaisseur du matériau et sa douceur. L'aluminium va couper beaucoup plus que l'argent ou l'acier ou le cuivre. La densité du métal déterminera les réglages que vous utiliserez sur la scie. Par exemple, utiliser une vitesse rapide pour couper l’aluminium peut provoquer des éclats, ce qui peut entraîner des éclats de métal, ce qui peut entraîner de graves blessures. Consultez toujours le manuel fourni avec la scie à ruban ou consultez Internet en fonction du modèle que vous avez et de ce que vous coupez.

Toujours utiliser le vice

Une des caractéristiques de sécurité fournies avec une scie à ruban à métal est un étau attaché. Le but de l'étau est de saisir le métal que vous coupez afin que vous n'ayez pas à passer la main à proximité de la lame. Lorsque vous coupez du métal pour une raison quelconque, utilisez toujours l'étau.

La lame droite

Une scie à ruban à métaux est spécialement conçue pour couper le métal. mais pour ce faire, vous devrez utiliser la bonne lame. Les lames de coupe en métal ont des dents plus petites qui sont plus rapprochées. Ils sont faits de cette façon pour enlever les plus petits morceaux de métal, ce qui empêche la lame de se coincer. Lorsque vous achetez des lames, le métal auquel elles sont destinées figure sur l'emballage. Une lame en aluminium ne doit jamais être utilisée avec de l'acier car l'aluminium est beaucoup plus doux que l'acier. La lame se briserait.

Métal et vitesses de coupe

Lorsque vous utilisez une scie à ruban à métaux, vous devez le faire avec soin. Couper du métal à une vitesse incorrecte peut vous causer des problèmes en déformant, en déchiquetant ou en envoyant simplement des éclats de métal sur vous. Une scie à ruban à découper en métal fait fonctionner son alimentation par pieds par minute, ce qui ne devrait jamais dépasser 300. L'aluminium devrait être coupé autour de 120 et 260, l'acier entre 110 et 160 et le cuivre entre 170 et 250 par exemple. Ces vitesses peuvent changer en fonction du type de lame que vous utilisez. Consultez donc toujours les informations de la lame.

Reste cool

Un problème auquel vous devrez faire face lorsque vous utilisez une scie à ruban à métal est d'avoir une chaîne de métal et des lames de scie cassées. Ceci est causé par la chaleur et la friction, mais dépend également du métal que vous coupez. Lorsque vous coupez le métal, il est important de le garder et de laisser la lame refroidir pendant que vous la coupez. Cette procédure simple refroidira la lame de coupe et le métal et réduira également la friction.