Quand devrais-je faire inspecter ma rénovation?


Lorsque vous commencez un projet de remodelage, en particulier un projet plus vaste, tel qu'un ajout de pièce ou un remodelage de sous-sol, il y a beaucoup de choses à considérer.

N'oubliez jamais de vous assurer que les améliorations apportées à votre maison sont conformes aux normes. Tout projet de rénovation ou de rénovation qui dépasse les réparations de base doit respecter tous les codes et règlements de construction locaux applicables.

Qui tire les permis?

Les entrepreneurs de rénovation ou de rénovation les plus réputés se chargeront d'obtenir les permis nécessaires lorsque les travaux commenceront, mais ce ne sont peut-être pas eux qui appellent les inspecteurs pour voir les travaux terminés.

Qu'est-ce que l'inspecteur inspecte?

Contrairement à une inspection effectuée avant l’achat d’une maison, l’inspection de la maison effectuée à la fin des travaux de rénovation est une simple passe / échec. L'inspection d'achat est effectuée pour juger de l'état de base d'une maison et de tout problème ou défaut constaté. Bien que cela puisse modifier les négations entre acheteur et vendeur, cela n'affectera généralement pas la capacité du propriétaire à occuper la résidence, sauf en cas de violation grave du code. Une maison qui échoue à une inspection après un projet de rénovation ou de rénovation peut être soumise à de telles contraintes.

Un autre point à noter est que l'inspecteur en bâtiment vérifie uniquement les rénovations pour s'assurer qu'elles respectent les codes du bâtiment locaux. ils ne contrôlent pas nécessairement la qualité du travail effectué. Tant que ces directives sont respectées, que tous les matériaux utilisés dans le projet sont conformes au code et que les travaux de rénovation ont été effectués conformément aux normes minimales officielles, la rénovation sera terminée.

Quand l'inspecteur vient-il?

Si votre maison subit une rénovation importante, appelez un inspecteur après chaque étape. Au départ, cela peut sembler une dépense financière supplémentaire, mais faire appel à un inspecteur avant de signer le chèque à l’entrepreneur est toujours une bonne idée.

La majorité des grands projets de rénovation sont payés en plusieurs phases, à des intervalles préalablement convenus dans le contrat entre le propriétaire et l'entreprise de remodelage. La règle est souvent de commander une inspection avant chaque paiement.

Et si vous échouez?

Si votre maison ne passe pas son inspection, la première étape consiste à parler à l'entrepreneur. La plupart des entreprises et des professionnels ont des garanties en place et répareront tout travail qui ne serait pas passé gratuitement. La meilleure façon de procéder est de savoir ce qui se passera si une telle chose survient dans le contrat de remodelage initial.

Si vous avez obtenu certains types de financement pour financer le projet de rénovation ou de rénovation, soyez prêt à montrer à votre prêteur une copie du rapport de l'inspecteur ou à envoyer le leur.