Quand utiliser un tuyau perforé


UNE tuyau perforé est conçu pour permettre à l'eau d'entrer ou de sortir par de petits trous ou fentes le long du tuyau. Ce tuyau peut constituer un excellent système de drainage souterrain, en particulier pour les utilisations en extérieur, car il absorbe l'eau et la vide. Voici quelques utilisations courantes d'un tuyau perforé et quelques informations de base sur la façon de l'installer correctement.

Pool Decks

Les tuyaux perforés sont couramment utilisés pour le système de drainage d'une piscine. L'eau qui reste sur le pont de la piscine passe à travers ces tuyaux et retourne à la piscine par les petites fentes présentes dans le tuyau. De plus, comme les fentes sont très petites, il n'y a aucun risque que des débris indésirables s'écoulent dans la piscine avec l'eau et, indirectement, ces pipelines servent également de filtres.

L'eau sous la maison

Pendant la saison des pluies, les maisons et les zones environnantes sont généralement exposées à de grandes quantités d'eau de pluie. Cependant, même si l’eau se dessèche lorsque le soleil revient, l’eau qui reste sous les maisons reste là car elle ne peut pas être atteinte par la chaleur du soleil. La pourriture commencera à se développer et même les moustiques commenceront à s'accumuler sous la maison. Ainsi, en installant un tuyau perforé sous la maison, l'eau sera évacuée, laissant la zone sèche et dégagée de tout organisme nuisible.

Paysages

Si vous créez un nouveau paysage de jardin, assurez-vous d'installer un bon système de drainage. Par conséquent, utilisez des tuyaux perforés pour absorber toute l'eau en excès et évacuez-la. En installant les pipelines dans le sol, vous pouvez également recueillir l'eau de pluie dans un réservoir et l'utiliser ensuite pour l'irrigation. De plus, le sol ne risque pas de s'écouler avec l'eau, car il ne traverse pas les minuscules fentes.

Irrigation pour les arbres

Les tuyaux perforés sont parfois utilisés pour l'approvisionnement en eau des arbres et des plantes. Ils recueillent l'eau du sol et la déversent directement dans les racines de l'arbre. Cette forme d'irrigation fournit une bonne eau propre aux racines des arbres. De plus, cela peut aussi aider à accélérer la croissance de l'arbre, surtout si l'arbre est encore jeune.

Tube de silencieux perforé

En plus d'être utilisés dans le système de drainage, les tuyaux perforés sont également utilisés pour créer des silencieux de véhicule. Ces tuyaux sont insérés dans le réservoir de filtrage pour réduire les bruits du moteur, tandis que les autres polluants créés par les gaz d’échappement sont absorbés et filtrés. Par conséquent, ces tuyaux aident à réduire la pollution des gaz d'échappement en la filtrant.

Ce sont certaines des utilisations les plus courantes des tuyaux perforés. Cependant, il est toujours recommandé de prendre des conseils professionnels avant d'utiliser les tuyaux pour vous assurer qu'ils conviennent parfaitement à votre travail. Enfin, essayez d’installer correctement ces tuyaux car ils sont généralement enfouis dans le sol et il sera difficile de faire des réparations.