Quand couper un poirier


L’aspect le plus important d’un bon entretien des poiriers est peut-être le moment réduire l'arbre. Des poiriers sains rehaussent la valeur et l'apparence de presque toutes les propriétés. Les poiriers fournissent de l'ombre et ornent la cour de leurs ravissants boutons. Lorsqu'ils sont bien entretenus, ils fournissent des poires fraîches et délicieuses. Bien que les poiriers ne nécessitent pas de taille fréquente, ils doivent être coupés au moins une fois par an.

Quand couper?

Les poiriers sont mieux coupés à la fin de la saison d'automne ou au début de l'hiver. La taille entre septembre et décembre réduit le risque de couper les bourgeons pendant la taille. La taille sera plus facile si vous attendez que les feuilles soient tombées de l’arbre afin de voir clairement son contour lors de la taille. Ceci est particulièrement important lors de la coupe d'arbres particulièrement épais, afin que les branches qui se croisent puissent être identifiées pour être éliminées.

Protégez votre arbre et encouragez la production de fruits

La taille par temps très froid aide à prévenir le feu bactérien. Le feu bactérien peut être une maladie mortelle, dans laquelle des bactéries pénètrent dans l'arbre par le biais de plaies. La brûlure bactérienne est moins susceptible de se produire pendant les mois froids, car il est plus difficile pour la bactérie de se développer. De plus, tailler votre poirier entre septembre et décembre favorise la production de fruits et une croissance régulière tout au long du printemps et de l’été.