Quelles sont les causes d'une chute de pression dans un réservoir d'eau chaude?


UNE réservoir d'eau chaude dure des années. Après quelques années, vous pouvez constater que la pression de l'eau s'est affaiblie. Les causes à cela peuvent être déterminées et résolues avec un peu de travail.

Causes de la pression d'eau réduite

Une petite fuite dans une conduite d'eau peut réduire la pression de l'eau dans le système d'eau chaude car l'eau ne traverse pas le système, mais s'échappe. Le calcium, naturellement présent dans l'eau, peut s'accumuler avec le temps dans une conduite d'eau. Le calcaire peut également s'accumuler dans les tuyaux et réduire la quantité d'eau qui y circule.

Fuites

Les fuites peuvent être faciles ou difficiles à trouver. Étant donné que les conduites d'eau traversent la maison jusqu'à toutes les installations, vous devrez peut-être trouver l'endroit où la fuite se produit en accédant aux tuyaux. Couper de petits trous dans un mur peut ne pas être une option, mais vous pouvez voir les fuites en regardant à travers le panneau d'accès à la baignoire.

Accumulation de calcaire et de calcaire

Le calcium peut être éliminé avec un produit chimique parcourant le système. Il existe de nombreux produits sur le marché conçus pour dissoudre ces dépôts.

autres considérations

Le réservoir d'eau chaude peut également être le problème. Après 10 ans, il est important de veiller à ce que la faible pression d'eau ne pose pas de problème avec le réservoir lui-même.