Quelles sont les causes d'une machine à laver qui fuit?


Une machine à laver qui fuit est fréquente dans de nombreuses maisons. De l'eau peut s'écouler de la machine pendant le lavage, tandis que d'autres fuites se manifestent après le lavage. Si laissé sans surveillance pour longtemps, la fuite peut entraîner d'autres problèmes. Les fuites créent également plus de travail pour vous. L’eau en excès créée par la fuite doit être nettoyée. Si elle reste sur le sol, elle s'accumule dans une piscine, ce qui peut provoquer un accident. Heureusement, la plupart des fuites sont faciles à identifier et à corriger. Vous trouverez ci-dessous certaines des causes les plus courantes de fuites sur une machine à laver.

Joint de porte défectueux

Les anciennes machines à laver sont plus susceptibles de développer un problème avec la porte. Les pièces de porte ont également tendance à s'user plus rapidement pour les machines fortement utilisées. Les joints de porte s'usent avec le temps. Des fentes ou des trous dans le joint permettent d’évacuer l’eau qui s’accumule sous la machine. Il est préférable de remplacer un joint de porte défectueux. Heureusement, c'est l'une des pièces remplaçables qui ne coûte pas cher à remplacer.

Connexions défectueuses

Des connexions incorrectes ou desserrées peuvent laisser couler l'eau d'une machine à laver. Les raccords, particulièrement à l'arrière de la machine, ont peut-être été usés. Si le tuyau n'est pas correctement connecté au robinet, une fuite est inévitable. La vanne d'arrivée d'eau peut être mal ajustée. Il est conseillé de vérifier périodiquement les connexions de la laveuse pour s’assurer qu’elles sont correctement installées. Serrez les connexions desserrées que vous pourriez remarquer aux points de la vanne ou du robinet.

Les pinces sur le tuyau ont peut-être disparu. Si tel est le cas, ils devront être sécurisés. Veillez toutefois à ne pas trop serrer les différentes connexions de la rondelle. Les connexions trop serrées créent une tension et une tension pouvant entraîner d'autres problèmes sur le lave-linge.

Tuyau de vidange ou vannes usés

Parfois, la laveuse ne fuit que pendant un cycle d'essorage. La cause la plus probable est une fuite du tuyau de vidange. Cela évacue l'eau de la machine dans le système de drainage domestique. Le tuyau de vidange est l'une des pièces les plus courantes de la machine à laver qui s'use avec un usage fréquent. Heureusement, vous pouvez facilement résoudre ce problème en le remplaçant. Les vannes s'usent aussi avec le temps. Une eau trop chaude peut provoquer la fissuration des vannes. Si de l'eau est laissée dans la laveuse en hiver, il y aura un gel qui peut causer la fissuration des vannes. Les vannes défectueuses peuvent également être facilement remplacées.

Suds excessifs

Utiliser trop de détergent crée une grande quantité de mousse. Cela peut donner lieu à des fuites de la laveuse. Des fuites dues à une mousse excessive peuvent être facilement repérées à la porte de la machine à laver. Pour éviter un excès de mousse pendant le lavage, utilisez moins de détergent ou utilisez un détergent qui ne crée pas de mousse.

Distributeur de savon

Un blocage dans le distributeur de savon peut provoquer des fuites. Le détergent en poudre ne parvient parfois pas à se dissoudre correctement. Le détergent non dissous causera une obstruction dans le distributeur. Le tuyau raccordé au distributeur peut également générer des accumulations qui doivent être éliminées.

Votre problème de machine à laver qui fuit a été identifié. Maintenant il est temps de passer aux réparations.