Utilisation d'un serpent de plombier Étapes de base expliquées


Presque sans exception, toute personne ayant utilisé la plomberie intérieure a eu l’occasion de serpent plombier. Malheureusement, tout le monde ne sait pas comment utiliser cet outil. La bonne nouvelle est que cela ne prend que quelques minutes pour apprendre à l'utiliser. Suivez simplement les 7 étapes ci-dessous.
Ce dont vous aurez besoin:

  • Serpent plombier
  • Clé à molette
  • Des gants en caoutchouc
  • Lunettes de protection ou autres protecteurs oculaires
  • Conteneur pour l'eau à drainer dans

Étape 1 - Localisez le port d'accès Snake Plumber

Vous aurez besoin d'un port ou d'une entrée dans le tuyau de plomberie près de votre sabot. En règle générale, il s'agit d'un bouchon en vinyle de 2 pouces avec des épaules sur lesquelles une clé s'adaptera.

Étape 2 - Retirez le capuchon du port d'accès

Ajustez les mâchoires de la clé pour qu’elles s’ajustent au capuchon et placez-les sur le capuchon du port. Comme le capuchon aura un diamètre d'environ 2 pouces, vous aurez besoin d'une clé suffisamment grande pour que ses mâchoires puissent se loger autour du capuchon. Si vous utilisez une clé à pipe, vous devrez placer les mâchoires de la clé sur le capuchon avec l'ouverture de la mâchoire vers la droite. Tournez la clé dans le sens antihoraire pour desserrer et retirer le capuchon. Préparez-vous à ce que l'eau sorte de l'ouverture du bouchon, si elle est au-dessus du niveau du sabot.

Étape 3 - Insérez la fin du serpent

Le serpent sera enroulé sur un tambour avec un écrou à oreilles qui maintiendra le serpent en place sur le tambour. Desserrez cet écrou, retirez une partie du serpent du tambour et poussez l'extrémité du serpent à travers l'orifice. Assurez-vous que lorsque vous poussez le serpent dans le tuyau, il se dirige dans la direction du sabot.

Étape 4 - Tournez la poignée de serpent

Lorsque vous avez poussé le serpent aussi loin que possible, tournez la poignée sur le tambour. Cela fera tourner les couteaux de serpent et commencera à couper à travers le sabot. Continuez à tourner la poignée jusqu’à ce que vous sentiez qu’elle se dégage du sabot. Continuez à avancer le serpent et à tourner la poignée. S'il y a plus de sabots, cela les trouvera et les coupera. Continuez à forcer le serpent à travers le tuyau jusqu'à ce que toute la longueur du serpent ait été poussée dans le tuyau et tourne librement lorsque la poignée est actionnée.

Étape 5 - Retirez le serpent

Pour reculer le serpent hors du tuyau, tirez-le hors du tuyau tout en tournant le tambour pour enrouler le serpent dessus tel qu'il était avant de le pousser dans le tuyau. Lorsque tout le serpent a été enroulé sur le tambour, serrez l'écrou à oreilles qui le maintient en place.

Étape 6 - Terminer

Si vous voyez des débris dans l’ouverture du tuyau lorsque vous retirez le serpent, enlevez les débris pour éviter qu’ils ne bouchent à nouveau le tuyau. Replacez le bouchon de vidange et serrez-le suffisamment pour empêcher l'eau de fuir.

Étape 7 - Testez votre tuyau de vidange

Si vous avez utilisé des gants en caoutchouc, retirez-les avant de toucher d'autres surfaces. Si vous ne portez pas de gants, assurez-vous de vous laver les mains avec un nettoyant anti-bactérien pour les mains, puis allumez l'eau pour qu'elle s'écoule à travers le tuyau. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite au niveau de l'articulation du port.