Mise à jour de la vieille plomberie Ce qu'il faut savoir avant de commencer


C'est une bonne idée de mettre à jour d'anciennes installations de plomberie, mais ce n'est jamais une bonne idée de réaliser un projet de bricolage avant d'avoir toutes les connaissances dont vous avez besoin. Avant de commencer à mettre à jour vos anciennes installations de plomberie, découvrez ce que vous devez savoir sur vos tuyaux et comment les entretenir au cours des années à venir.

Connaître les signes d'avertissement

Vérifiez vos tuyaux exposés au moins une fois par an pour des signes de problèmes. La décoloration, la desquamation et les creux des tuyaux sont tous des symptômes de corrosion qui pourraient rapidement entraîner des fuites. (Même une infime fuite est une indication que vous devez vérifier votre plomberie et commencer à remplacer et à améliorer la tuyauterie. Les petites fuites ne feront que devenir beaucoup plus importantes avec le temps.) La basse pression est une indication peut-être dans la conduite d'approvisionnement menant à la maison. La décoloration de l'eau est un autre signe de corrosion. L'eau brunâtre ou jaunâtre est un signe de rouille, ce qui suggère que vos tuyaux commencent à se dégrader. Recherchez ces signes avant-coureurs et vous saurez quand il sera temps de mettre à jour un système de plomberie désuet.

Quand remplacer la plomberie

Dans certains cas, même s'il n'y a pas de problème majeur, vous serez obligé de remplacer les tuyaux à cause du matériel utilisé pour fabriquer les tuyaux. Bien que les tuyaux en plomb soient durables et puissent durer un siècle, ils sont extrêmement dangereux pour la santé. Le plomb peut s'infiltrer dans votre eau potable et créer de graves risques pour la santé. Par conséquent, toute la tuyauterie en plomb doit être remplacée partout où elle est présente.

Vous pouvez également envisager de remplacer les anciennes tuyauteries galvanisées. Une fois que la tuyauterie galvanisée commence à se corroder, elle doit être remplacée par des sections entières, car la réparation du tuyau n'est pas une solution efficace à long terme. Certains propriétaires choisissent de remplacer tous leurs tuyaux galvanisés en même temps quand ils commencent à se corroder, mais cela peut coûter cher.

Si votre maison a des tuyaux en polybutylène, également appelés tuyaux PB, vous voudrez les remplacer complètement. Ce matériau a été utilisé de la fin des années 1970 au milieu des années 1990 et la fabrication a cessé depuis. La tuyauterie PB est notoirement difficile à travailler et sujette à des problèmes. À long terme, l'entretien et la réparation des tuyaux PB vous coûteront beaucoup plus cher que de les remplacer tous par un meilleur matériau.

Lignes de drainage

La plomberie ne consiste pas seulement à amener de l'eau chez vous. cela permet également à l'eau de s'écouler. Si vous avez des fuites ou que vous remarquez d’autres problèmes avec votre eau, le problème peut être lié à vos conduites d’évacuation. Un plombier peut utiliser une caméra pour vérifier votre conduite d'égout afin de détecter les fuites, les ruptures et les autres problèmes susceptibles d'affecter votre système d'eau. Avec le temps, les conduites d’égout en argile commencent à vieillir et à se corroder, et il faudra peut-être les remplacer entièrement.

Remplacement de l'ancien avec nouveau

Si vous remplacez votre plomberie, il existe plusieurs options matérielles. Le cuivre est un matériau facile à utiliser, mais coûteux, et le marché du cuivre détermine combien vous allez dépenser. Le cuivre corrode également plus rapidement que les autres matériaux de plomberie, car c'est la nature du métal. De nombreux propriétaires choisissent des tuyaux en plastique dans les maisons neuves, car ils sont abordables et durables. Les tuyaux en plastique présentent un autre avantage: ils ne gèlent pas en hiver. Les tuyaux en plastique sont conçus pour se dilater avec de l’eau quand ils gèlent, de sorte que les propriétaires qui vivent dans des environnements froids trouvent souvent ce choix le plus économique et le moins exigeant.

Considérez le mouvement

Lorsque vous remplacez des lignes de plomberie, vous n'avez pas à suivre les routes existantes. Si vous remplacez de toute façon votre plomberie, le moment est venu d'envisager de déplacer ce lavabo ou cette toilette auquel vous avez pensé. Si vous souhaitez apporter des modifications à vos appareils ou ajouter de nouveaux appareils à votre domicile, le meilleur moment est de remplacer les conduites d'eau et / ou de vidange.

En mettant à jour votre plomberie, vous éviterez que vos factures d'eau ne grimpent en raison de fuites et gardez votre eau saine et sécuritaire pour tout le monde. Mais la mise à jour de la plomberie est coûteuse et peut devenir un gros travail. Découvrez d'abord ce que vous devez savoir et mettez à jour votre plomberie dans le bon sens.