Dépannage des problèmes avec votre valve de gaz de chauffe-eau


UNE robinet de gaz de chauffe-eau est l'un des nombreux composants qui peuvent tomber en panne sur un chauffe-eau. Avant de remplacer la vanne, vous devez effectuer un dépannage de base pour vous assurer que le problème est bien réel. Voici quelques informations de base pour vous aider à identifier la cause du problème rencontré.

Préparation au dépannage

Avant de commencer tout type de dépannage, vous devez vous assurer que le chauffage est éteint. Tournez la soupape de gaz au réglage «pilote» et fermez l’eau du chauffe-eau. Cela permettra de résoudre les problèmes en toute sécurité.

Pas d'eau chaude

Si votre appareil ne produit pas d’eau chaude, cela pourrait prendre plusieurs formes. Un pilote de gaz défectueux, une vanne de gaz ou un thermostat sont les trois problèmes les plus courants dans cette situation. Pour vérifier cela, vous devez d'abord vérifier la flamme de la veilleuse. Si cela fonctionne correctement, ce n'est pas la cause. Le pilote est la raison la plus fréquente du manque d'eau chaude. Ce pourrait être la soupape pilote de gaz. La vanne pilote de gaz est la pièce qui alimente le gaz. Si la vanne fonctionne, l'eau chaude ne devrait pas être un problème. Si la soupape en est la cause, un professionnel devra probablement le réparer. Si le problème n'est pas résolu, le remplacement de la soupape à gaz doit corriger le problème.

Problèmes de gaz pilote

Il n'est pas rare qu'un pilote de gaz ne reste pas allumé après une réparation. Un courant d'air sortant de l'évent principal peut exploser. Même le simple fait d'ouvrir et de fermer la porte du placard où se trouve l'appareil de chauffage suffit à faire exploser le pilote. Si vous l'avez déjà vérifié et que la veilleuse ne reste toujours pas allumée, vous pouvez vérifier que le capuchon de ventilation est bien en place. Si cela est en place et que vous avez vérifié le thermocouplage, il est préférable d'appeler un professionnel.

Valve Fuite

Une valve à gaz qui fuit n'est pas seulement une douleur, elle peut être dangereuse. Vous pouvez facilement tester les fuites autour de la valve à l'aide d'eau savonneuse et d'un vaporisateur. Vaporiser les raccords près de la valve avec la solution d'eau savonneuse. Si vous voyez des bulles, vous avez une fuite. Une fois que vous avez localisé la fuite, vous pouvez remplacer les raccords ou installer une nouvelle vanne pour résoudre le problème. Avant de commencer une réparation, vous devrez contacter votre compagnie de gaz et les informer d'une éventuelle fuite. Le gaz sera coupé à la maison et un technicien sera envoyé. Ceci est nécessaire pour éviter que la situation ne devienne très dangereuse. Une fois la réparation effectuée, le technicien déterminera s'il est sécuritaire de réactiver l'alimentation en gaz.

Chaque fois qu'un appareil à gaz vous pose problème, il est préférable de diagnostiquer et de corriger la situation immédiatement. Les appareils à gaz défectueux peuvent provoquer des incendies et des explosions. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le gaz, vous devez contacter un professionnel pour corriger la situation.