Dépannage des problèmes avec votre coupe-bordures


Votre taille-bordures sera très utile une fois que le temps chaud s'installe, avec les mauvaises herbes. Cependant, au moment où vous en avez le plus besoin, divers problèmes commencent à apparaître dans votre taille-bordure. Le propriétaire de l'outil se trouve souvent dans une impossibilité de savoir quoi faire ensuite. Cependant, vous pouvez résoudre vous-même certains problèmes liés aux coupe-bordures si vous connaissez quelque chose au sujet de l'outil mécanique. Pour commencer, vous pouvez vérifier pourquoi le moteur de votre tondeuse n’a pas l’intelligence.

Vérification de votre état de carburant

La première chose à vérifier en cas de mauvais fonctionnement du trimmer est le carburant. Comme il a été stocké dans votre hangar ou votre sous-sol tout l'hiver, le carburant dans le réservoir a peut-être séché ou vous avez peut-être oublié de le remplir avant de le stocker. La plupart des carburants disponibles aujourd'hui perdent également leur puissance en un mois. Pour prolonger l’efficacité de votre carburant, essayez d’ajouter des stabilisants. S'il y a encore du carburant dans le réservoir d'essence de votre taille-bordure, sentez-le. S'il sent un peu acide ou si son odeur est différente de celle du carburant frais, il est préférable de le remplacer. Cependant, gardez à l'esprit que la plupart des coupe-bordures exigent un certain rapport carburant / huile. Consultez votre manuel pour les bonnes combinaisons.

Vérification de votre bougie

Une fois que vous vous êtes assuré que votre carburant est toujours bon, vous devez alors vérifier la bougie. Retirez-le et voyez s'il est toujours de couleur marron cacao. S'il a été corrodé et noirci, vous devrez le remplacer. Vous pouvez vérifier si votre bougie d'allumage est toujours bonne en la connectant au fil de la bougie et en la laissant reposer contre le cylindre du moteur. Assurez-vous que la partie inférieure de la fiche est en contact avec du métal. S'il y a un commutateur d'arrêt dans l'outil, assurez-vous qu'il a été activé. Tirez sur la corde de départ pour voir si une étincelle s’échappe de l’espace entre la tige de terre et l’électrode. Si tel est le cas, réinstallez-le et essayez de démarrer le moteur.

Problèmes tournants

Si le moteur de votre taille-bordures démarre mais ne monte pas, vérifiez votre silencieux. La plupart des moteurs à 2 temps installés sur les coupe-bordures ne consomment pas toute l'huile mélangée au carburant. Il en résulte un excès d'huile dans le moteur, qui se carbonise généralement sur le tamis du pare-étincelles situé dans le silencieux. Si votre silencieux est suffisamment froid pour être touché, vérifiez s’il contient un écran pouvant être retiré. La configuration peut varier en fonction de la marque du trimmer. Si l'écran peut être retiré, retirez-le et nettoyez-le à l'aide d'une brosse métallique. Vous pouvez également utiliser des pinces pour tenir l'écran pendant que vous brûlez le carbone. Réinstallez l'écran une fois qu'il a été nettoyé et essayez de redémarrer le moteur.
Si votre tondeuse ne démarre toujours pas, votre carburateur devra peut-être être ajusté ou reconstruit. Cela doit être fait par un professionnel expérimenté, mais ce n'est pas très cher.