Installation de dérivation de robinet de douche à trois poignées


Un robinet de douche à trois poignées a une poignée séparée pour l'eau chaude, l'eau froide et pour changer le débit de la pomme de douche à la baignoire. Les robinets de douche à poignée unique combinent ces caractéristiques en une seule poignée. Les robinets à une poignée ont tendance à se trouver dans les nouvelles constructions ou les salles de bains rénovées. Le style de robinet de douche à trois poignées, cependant, peut être hautement souhaitable dans une maison avec des éléments traditionnels.
Après des années d'utilisation, un robinet de douche présentera des signes d'usure. Un problème commun est un inverseur défectueux qui permet à l'eau de continuer à sortir de la baignoire lorsque la douche est allumée. Cela peut sembler compliqué, mais résoudre le problème est assez facile et vous pouvez le faire sans plombier.

Étape # 1: Retirez l'ancienne cartouche

La cartouche est la pièce de raccordement qui relie la poignée à la plomberie située derrière le mur de la douche. La face avant de la cartouche se connecte à la poignée et tourne lorsque vous tournez la poignée. L'arrière de la cartouche se connecte à la tige de dérivation, indiquant ainsi au déviateur le moyen de s'ouvrir.
Pour accéder à la cartouche, commencez par préparer la zone de la baignoire. Fermez le drain de douche pour éviter de perdre de petits morceaux. Fermez l'eau chaude et froide et évacuez l'eau des tuyaux. Ensuite, vous devrez peut-être enlever une plaque avant de la poignée pour accéder à une vis. Vous pouvez le faire en utilisant un tournevis ou un couteau. Une fois que vous pouvez voir la vis principale, desserrez la vis et retirez la poignée. Si votre robinet de douche a un écusson ou une plaque frontale, retirez-le également. Mettez les pièces de côté et prenez votre pince ou votre clé. L'écrou qui maintient la cartouche en place doit être retiré avec précaution en tournant l'écrou avec votre outil. Enfin, utilisez la pince ou la clé pour saisir l'extrémité de la cartouche et retirez-la lentement du mur.

Étape 2: Remplacez la tige de dérivation

La tige de dérivation est un petit coin en plastique fixé à l'arrière de la cartouche par un écrou rond. Vous pouvez enlever l’ancienne tige en tordant l’écrou et en le tirant. Soyez prudent lorsque vous faites cela car les tuyaux sont généralement en cuivre doux. Vous voudrez peut-être placer une serviette entre la clé et la noix.
Pour vous assurer que vous obtenez un remplacement correct, vous pouvez apporter l'ancien inverseur à votre quincaillerie. Remplacez l'ancienne tige par la nouvelle.
Vous voudrez également profiter du temps que la cartouche est sorti en le nettoyant à fond. Laver la cartouche dans de l'eau chaude avec une brosse à dents souple ou un chiffon.

Étape 4: Réinstallez la cartouche et testez

Réinstallez la cartouche en utilisant la même méthode que pour la retirer. Vous voudrez peut-être ajouter du ruban de plombier aux filets de l'écrou qui maintient la cartouche en place. Cela créera un joint d'eau même si les fils sont légèrement dénudés.
Si vous travaillez sur un robinet de douche à trois poignées, vous devriez tester chaque poignée après l'installation. Assurez-vous que l'eau chaude et froide fonctionne correctement. Ensuite, testez le déflecteur à la fois pour le fonctionnement de la baignoire et de la douche. Le remplacement de la tige de dérivation dans un robinet de douche à trois poignées prolongera la durée de vie de l'appareil.