Cordier


En plomberie, le cordier est le petit morceau de tuyau entre un drain de luminaire et un piège. Les tubes d’entrée situés sous un robinet qui relie le robinet aux conduites d’alimentation en eau sont également appelés cordiers.

Matériaux utilisés dans la fabrication d'un cordier de plomberie

Le cordier peut être livré avec des métaux standard utilisés pour les tuyaux de plomberie, tels que le cuivre, l'acier ou le fer. Le plus souvent, le tuyau d'échappement, s'il est en métal, sera un acier inoxydable, car il est souvent visible sous un évier et toute possibilité de taches de rouille devrait être éliminée.

Le matériau le plus couramment utilisé pour le cordier ces dernières années est le tuyau en PVC, en raison de sa facilité d'installation et de son absence de rouille, en particulier lorsque le cordier est utilisé pour l'approvisionnement en eau et non pour le drainage. Cependant, l'utilisation de tuyaux en PVC dans l'approvisionnement en eau est controversée.

Les produits chimiques utilisés dans la fabrication des tuyaux en PVC sont censés couler avec le temps et, dans le cas d’un tuyau d’arrivée d’eau, ils pourraient affecter l’eau. Cela doit être pris en compte lors de l'utilisation d'un cordier en PVC dans votre alimentation en eau.