Dangers d'avertissement importants


Drains lents peut être un signe de plus gros problèmes de plomberie. D'autres symptômes sont des bruits de bouillonnement ou de gargouillis, une odeur d'égout ou des signes d'humidité autour des drains. Prêter attention aux signes avant-coureurs peut aider le propriétaire à éviter des problèmes futurs plus importants.

Sabots

Il est probable que les tuyaux soient bouchés par des cheveux, de la graisse ou d’autres débris. Il est plus facile de réparer un drain lent que de réparer un drain complètement bouché et d’inonder votre maison. La solution la plus simple consiste à verser de l’eau bouillante dans l’évacuation pour dégrader la graisse dans la tuyauterie. La plupart des sabots peuvent être traités en faisant passer un serpent de plomberie à travers le tuyau et en délogeant le sabot. Une autre option consiste à utiliser un dissolveur chimique, même s'il ne fonctionne que sur des sabots plus petits. Veillez à ne pas respirer les vapeurs ou mélanger plus d'un produit. Si plus d'un drain est lent ou obstrué, le problème est probablement dans le drain principal.

Racines d'arbres

Vos tuyaux de plomberie peuvent avoir des racines provenant d'arbres qui se sont introduits dans le tuyau et qui ont restreint la circulation de l'eau. Un plombier professionnel peut voir cela avec une portée qui descend dans la pipe. Il aura un outil spécial pour couper les racines des arbres si elles ne sont pas trop grandes. Si les racines sont trop emmêlées ou trop grandes et ne peuvent pas être nettoyées, il faudra peut-être découper cette section de tuyau et la remplacer.

Problèmes de fondation

Une autre raison pour les tuyaux obstrués est que le tuyau n'est plus connecté à un moment donné. Parfois, c'est parce que le sol s'est déplacé, en tirant le tuyau hors du joint ou en le cassant. Il peut s'écouler dans le sol pendant un certain temps jusqu'à ce que le sol soit saturé, puis il recule dans la maison.

Éviter les problèmes futurs

Les traitements préventifs peuvent aider à éviter que les égouts et les bouchons ne deviennent une urgence. La graisse doit être laissée à refroidir après la cuisson et jetée au lieu d'être versée dans les égouts. Les moutures de café peuvent aussi causer des sabots. Nettoyez régulièrement les cheveux et les débris des drains pour qu'ils ne s'accumulent pas.

Trouver la source

S'il y a eu plus d'un blocage, il est important de savoir quelle est la source du problème. Essayez de déterminer si le problème survient après une forte pluie. Si tel est le cas, cela peut être dû à la conception du système. Si cela ne se produit qu'à Thanksgiving, ce n'est probablement pas une malédiction. Il est plus probable qu’il s’agisse d’une combinaison de nourriture supplémentaire passant par l’évacuation des ordures ménagères, d’un plus grand nombre d’hôtes utilisant des éviers et des salles de bains et du temps froid. Plus vous collecterez de faits, plus il vous sera facile de diagnostiquer le problème vous-même ou de le transmettre à un plombier professionnel.

Si vous êtes attentif aux signes d'un drain qui est lent ou qui a un léger enchevêtrement, vous pourrez résoudre le problème avant de vous retrouver avec une sauvegarde dans votre maison.