Réparer un robinet qui fuit


Ce dont vous aurez besoin Tournevis standard et Phillips Ruban électrique Pinces Tige Outil de dressage Feuille d'instructions du fabricant Écrou de serrage Clé de siège Graisse de silicone ou de vaseline Garniture Mastic silicone ou composé de tuyau Siège Rondelles de robinet Vis en laiton Joints toriques Ce dont vous aurez besoin Tournevis standard et Phillips Ruban électrique Pinces Tige Outil de dressage Feuille d'instructions du fabricant Écrou de serrage Clé de siège Graisse de silicone ou de vaseline Garniture Mastic silicone ou composé de tuyau Siège Rondelles de robinet Vis en laiton Joints toriques

Les robinets sont vendus dans de nombreuses marques et modèles, mais les types les plus courants ne sont que deux types de base: les robinets à rondelle (ou à compression) et les robinets sans rondelle. En conséquence, les réparations pour la plupart des robinets peuvent être effectuées en suivant les mêmes étapes.

Réparer un robinet de lave-linge qui fuit

Éteignez l'eau à la vanne d'arrêt ou à la vanne d'arrêt de la maison principale et fermez l'alimentation en eau chaude au chauffe-eau. Ensuite, démontez le robinet en retirant la poignée et en desserrant la vis cruciforme située sous le capuchon décoratif au centre de la poignée. Le capuchon se dévisse ou se détache.

Couvrir les pinces avec du ruban isolant pour protéger la finition de votre robinet et soulever ou soulever le manche de sa tige cassée. Dévisser l'écrou de garniture sous la poignée pour exposer le reste de la tige. Retirez la tige en la faisant pivoter jusqu'à ce qu'elle se déroule; Cependant, vous pouvez réinstaller la poignée si vous avez des difficultés à la tourner. Nettoyez la cavité du robinet, mais n'utilisez pas d'abrasifs durs ou une lime.

Examinez la tige. Si les fils sont endommagés, remplacez-les par des pièces identiques. Vous pouvez trouver une correspondance en emmenant les anciennes pièces au magasin avec vous. Un employé devrait pouvoir vous aider même si vous ne le trouvez pas par vous-même. Si la laveuse est usée, il suffit de la remplacer pour arrêter l’écoulement. Remplacez la rondelle et la vis en laiton dans ce cas.

Le siège de la laveuse est situé à l'intérieur du corps du robinet. Les robinets qui nécessitent un remplacement fréquent de la laveuse ont généralement un siège endommagé. Par conséquent, si la laveuse s'use trop rapidement, réinsérez le siège de la laveuse avec un outil de dressage ou remplacez-le. Heureusement, les outils de dressage sont peu coûteux, car chaque robinet de type laveuse en a besoin. Utilisez l'outil selon les instructions du fabricant, en le plaçant dans le robinet avec l'écrou de garniture. Ensuite, faites-le pivoter jusqu'à ce que le siège soit lisse et nettoyez les copeaux après. Regardez attentivement pour voir si le robinet sur lequel vous travaillez a été conçu avec un trou à quatre ou six côtés. Si oui, il est remplaçable. Si le siège a simplement un trou rond au centre et aucune fente, il ne peut pas être remplacé. Dans ce cas, vous devez l'habiller.

Vous utiliserez une clé pour siège de robinet pour remplacer le siège de la laveuse. Ces clés sont fournies avec une combinaison de têtes carrées et hexagonales pour s'adapter à la plupart des sièges. Tournez le siège de la laveuse dans le sens antihoraire pour le desserrer et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour le serrer. Ajouter du mastic silicone (RTV) ou du composé à joints sur le filetage du siège avant de l’installer pour faciliter son retrait lors de réparations ultérieures.

Vous devez également installer la bonne rondelle de robinet. Une rondelle pivotante est préférable. Pour installer la rondelle, limez l'épaulement de l'extrémité de la tige et percez les filets du trou de vis. Au lieu de frotter contre le siège à mesure qu’il se ferme, une rondelle pivotante se ferme avec une action sans friction.

Remontez les pièces dans l'ordre inverse du démontage. Appliquez de la vaseline ou de la graisse de silicone sur le filetage de la tige pour lubrifier le robinet.

Si le robinet fuit autour de la tige, installez une nouvelle garniture. Enrouler un tour de garniture autour de la tige sous l’écrou de garniture. Utilisez trois enveloppes complètes pour un emballage de type chaîne. Pour les tiges de joint torique, remplacez le joint torique par un joint correspondant pour arrêter les fuites. Serrer à la main l’écrou de garniture, puis le serrer à nouveau d’un demi-tour.

Réparer les robinets bruyants

Un robinet de lave-linge bruyant est généralement causé par une rondelle de siège desserrée. Si la rondelle est lâche, serrez-la ou remplacez-la pour arrêter le bruit.

Une fois la tige enfilée dans le robinet, déplacez-la vers le haut et vers le bas. Si ça bouge, alors vous savez que la tige est usée. Le robinet doit être remplacé. De même, les robinets sont parfois bruyants en raison d’une conception et d’une construction médiocres. Dans ce cas, vous devez remplacer tout le robinet.

Robinets de laveuse pour bains et douches

Pour démonter un robinet de bain / douche, éteignez d'abord l'eau. Ensuite, démontez le robinet en retirant non seulement sa poignée, mais aussi l'écusson et l'écrou de garniture. Les sièges renouvelables pouvant être lissés à l'aide d'un outil de dressage ou retirés et remplacés par une clé à molette font parfois partie des robinets de baignoire et de douche.

Robinets sans rondelle

Les robinets sans laveur des baignoires et des douches sont réparés de la même manière que ceux des éviers et des lavabos. Une fuite dans un robinet sans rondelle indique généralement que les pièces de travail doivent être remplacées. Les kits de réparation ont généralement les pièces nécessaires. Suivez les instructions sur l'étiquette du kit de réparation pour un moment facile.

Robinets à membrane

Les robinets à membrane sont sans rondelle; cependant, ils sont semblables aux robinets à rondelles. Un diaphragme en caoutchouc entre la tige et le siège crée une fermeture droite sans frottement. Les robinets à membrane ont deux poignées.

Suivez les étapes décrites pour les robinets de type laveuse pour enlever les tiges. Au lieu d'une rondelle, vous trouverez un disque pivotant à l'extrémité de la tige. Si le diaphragme en caoutchouc ne glisse pas avec la tige, il est resté dans le robinet et vous devrez utiliser des pinces pour retirer le diaphragme de l'intérieur.Installez un nouveau diaphragme autour du disque pivotant, puis replacez la tige dans le robinet. Si le robinet fuit autour de la tige, remplacez le joint torique avant de réinstaller la tige.

Robinets à disque

Les robinets à disque ont jusqu'à deux poignées contrôlées par des ouvertures dans les disques. Lorsque les disques sont tournés pour s'aligner, l'eau coule; Lorsque les disques sont mal alignés, l'eau s'arrête. Si les disques s'usent, une fuite se produira et tourner les poignées plus fort ne l'arrêtera pas.

Pour les fuites dans les robinets à deux poignées, fermez l’eau et retirez la poignée du côté qui fuit. Utilisez des pinces pour tirer le disque du robinet. Sous le disque se trouve l’assemblage du siège ou le joint. Le remplacement de ce joint torique spécial peut réparer la fuite.
Installez un nouvel ensemble de disque pour les robinets qui ont été utilisés pendant une longue période. Dans ce cas, toutes les pièces mobiles du robinet vont être remplacées. Ils devraient durer aussi longtemps que les disques originaux, sinon plus longtemps.
Pour réparer un disque à poignée unique qui fuit, fermez l’eau chaude et l’eau froide. Ensuite, retirez la poignée pour exposer l'assemblage du disque. Retirez les vis et soulevez l'assemblage du robinet. De l'eau pourrait fuir entre l'unité et l'un des joints toriques. Dans ce cas, vous pourrez peut-être arrêter la fuite en nettoyant l'assemblage du disque et le corps du robinet avant d'installer un nouveau jeu de joints. Si cela ne fonctionne pas, l'unité de disque entière doit être remplacée.

Pour remplacer l'unité, appliquez trois joints toriques dans leurs renfoncements au bas de l'unité de disque. Installez ensuite l’unité et serrez les vis. Enfin, remplacez la poignée.

Robinets à boule à niveau unique

Les robinets à poignée unique munis d'une boule pour contrôler le débit d'eau chaude et froide peuvent fuir au niveau de la broche et de la poignée. Les fuites au niveau de la poignée sont généralement causées par une tension de bague de réglage incorrecte. Il vous suffit donc de régler la tension pour arrêter la fuite. Un joint de came usé peut entraîner des fuites au niveau de la poignée alors que les gouttes sont généralement causées par des assemblages usés.

Les pièces du robinet à boule sont disponibles en kits. Utilisez le kit complet pour remplacer toutes les parties actives du robinet en même temps. Le kit doit au moins avoir une clé / clé hexagonale.

Sans couper l'eau, desserrez la vis de réglage de la poignée et faites glisser la poignée de sa tige. Pour réparer une fuite de poignée, utilisez la clé pour serrer le collier de réglage. Tournez la clé dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le robinet ne coule pas.

Si le réglage est trop lâche, le robinet continuera à fuir, mais si vous le tournez trop, la poignée sera difficile à utiliser. Si la bague de réglage ne peut pas être tournée avec la clé, vous savez qu'elle est corrodée et vous devez retirer le capuchon pour libérer la bague de réglage. Éteignez l'eau avant de retirer le bouchon, appliquez de l'huile sur les filets et retirez la bague. Nettoyez toutes les pièces avant de remonter l'appareil.

Pour les robinets qui fuient, vous devrez installer de nouveaux sièges et ressorts en caoutchouc. Dévissez le capuchon chromé en le tournant dans le sens antihoraire. Si cela tourne difficilement, enroulez le ruban électrique autour du capuchon et retournez-le avec une pince pour éviter de rayer le fini. L'anneau de réglage, qui est enfilé au centre du capuchon, s'en détachera.

Pour un remplacement de sièges / ressorts, tirez la balle de sa tige. Repérez les sièges en caoutchouc et les ressorts à l’intérieur du corps du robinet, retirez-les avec des pinces ou des doigts et installez les nouveaux. Les ressorts entrent d'abord dans les trous, puis les côtés des assises des sièges se placent sur les ressorts.

Nettoyez la balle ou remplacez-la par une nouvelle. Les balles en plastique et en laiton sont disponibles, mais les balles en plastique sont les meilleures pour les maisons avec de l'eau dure. Remplacez la balle et la came avec la fente sur le côté.

Assurez-vous que la languette glisse le long de l'encoche. Le mauvais alignement de la languette et de l'encoche est la principale cause des fuites futures. Fixez le capuchon et réglez l’anneau comme décrit à l’étape deux. Si un robinet à boule correctement réglé fuit toujours au niveau du capuchon, vous devez alors remplacer la came et le joint.

L'eau qui fuit de la base de ce type de robinet signifie que vous devez installer de nouveaux joints toriques. Démontez le bec et retirez l'écrou à l'aide d'une clé ou d'une pince. Tirez le bec vers le haut et latéralement pour le retirer. Les joints toriques doivent maintenant être visibles. Nettoyez les balances qui apparaissent sur la base du bec, le corps du robinet et à l'intérieur du bec pivotant. Ensuite, installez simplement les nouveaux joints toriques.

Robinets à cartouche

Un type de robinet fabriqué avec une seule pièce qui bouge s'appelle un robinet à cartouche. L'eau est contrôlée par une tige coulissante qui tourne pour réguler le débit d'eau. Pour réparer une fuite, vous devez remplacer la cartouche.

Éteignez l'eau et retirez la cartouche. Ensuite, recherchez un clip de retenue à l'arrière du robinet. Il convient de noter que sur certains robinets, le bec pivotant doit s’écarter en premier. Le clip de retenue peut également se cacher sous la poignée à l'intérieur d'un tube de levage et certains robinets à cartouche utilisent deux clips de retenue; le premier sera situé près de la poignée et le second à la cartouche. Utilisez un tournevis pour soulever les clips de retenue. Une fois le clip de retenue retiré, la cartouche se retire simplement. Installez la nouvelle cartouche en la poussant en place. Si vous utilisez un lubrifiant sur la cartouche, assurez-vous que la graisse est en silicone.

Les informations contenues dans cet article ont été fournies par la National Retail Hardware Association (NRHA) et les contributeurs associés.