Comment réparer un compacteur de déchets


Ce dont vous aurez besoin Pièces de rechange Clés Multimètre Tournevis Écrou Tournevis Ce dont vous aurez besoin Pièces de rechange Clés Multimètre Tournevis Écrou Tournevis

Il y a beaucoup de choses qui peuvent aller mal avec un compacteur de déchets. Les compacteurs de déchets sont parfaits car ils enlèvent tout l'air qui se trouve dans les poubelles et les compressent à une taille beaucoup plus petite. La mécanique de base est que la poubelle est placée dans un tiroir. Le tiroir est fermé et lorsque le commutateur est activé, un vérin se déplace vers le bas et fait sortir tout l'air de la poubelle. Lorsque le piston se remet en place, vous pouvez alors retirer la corbeille compressée.

Étape 1: Vérifier l'alimentation et l'éteindre

La première chose à vérifier est si le courant atteint effectivement le compacteur. Testez le cordon d'alimentation, la prise électrique, vérifiez tous les fils qui pourraient être desserrés et assurez-vous que les interrupteurs marche / arrêt et les interrupteurs de sécurité fonctionnent.

Si tout cela fonctionne, vérifiez le moteur et le fin de course supérieur. Si toutes les parties de l'appareil sont sous tension, mettez-le hors tension en débranchant la machine ou en faisant basculer le disjoncteur et en examinant les autres problèmes.

Étape 2: Retrait de l'armoire

Pour réparer le compacteur, vous devrez le retirer sous le comptoir et les armoires adjacentes.

Cela se fait facilement en le dévissant du comptoir. Assurez-vous qu’une couverture est préparée sur le sol où vous voulez le placer pour ne pas endommager le sol.

Étape 3: Vérification de l'intérieur

Pour accéder à l'intérieur, vous devrez retirer la plaque de recouvrement qui se trouve sur le dessus ou le bas de votre compacteur. En dessous, vous pouvez trouver la courroie ou la chaîne de transmission.

Vous aurez besoin d'un tourne-écrou et d'une douille pour retirer la plaque. Au-dessous de la plaque, il y aura les pignons de la vis d'alimentation, le pignon d'entraînement et la courroie ou la chaîne de transmission.

Étape 4: Vérification de la chaîne

Plusieurs problèmes peuvent survenir avec la chaîne, les deux principaux étant la rupture de la chaîne ou le relâchement de la tension. Pour augmenter la tension, vous devez éloigner le support du moteur des pignons afin d’obtenir plus de tension sur la chaîne.

Desserrer d'abord les boulons de fixation, déplacer le moteur et serrer les boulons de fixation de sorte qu'il n'y ait pas plus d'un demi pouce de flex dans la chaîne. Vous pouvez continuer à répéter cela en desserrant les boulons, en déplaçant le support et en serrant les boulons jusqu'à ce que la tension désirée soit atteinte.

Étape 5: Remplacement de la chaîne

Pour remplacer la chaîne, vous devrez desserrer les boulons de fixation et pousser le support vers les pignons. Cela rend beaucoup plus facile le montage d’une nouvelle chaîne car la chaîne aura du temps libre.

Placez la chaîne sur les pignons. Selon votre compacteur, vous devrez peut-être déverrouiller les vis d'alimentation pour y parvenir. Augmentez ensuite la tension en conséquence, comme décrit à l'étape 4.

Étape 6: Vérification

Une fois la nouvelle chaîne en place et la tension appropriée sur la chaîne, vous pouvez remettre la plaque de recouvrement et la monter sous votre comptoir. Même si vous ne rencontrez aucun problème, vous devez vérifier quelques points au moins une fois par an pour vous assurer que la tension de la chaîne et la courroie sont en bon état.