Comment installer une soupape de réduction de pression d'eau


Ce dont vous aurez besoin Lunettes et gants de protection Réducteur de pression d'eau Manomètre Mesure de ruban en tissu Coupe-tube Pince de blocage Fer à souder Tuyau en cuivre Papier abrasif Ce dont vous aurez besoin Lunettes et gants de protection Réducteur de pression d'eau Manomètre Mesure de ruban en tissu Coupe-tube Pince de blocage Fer à souder Tuyau en cuivre Papier abrasif

Si vous souhaitez réduire la pression de l'eau dans votre maison, l'une des façons d'y parvenir est d'installer un réducteur de pression d'eau. La pression de votre eau peut endommager les tuyaux et provoquer des fuites. Pour éviter cela, il est nécessaire de réguler votre pression d'eau et de réduire la quantité de force avec laquelle de l'eau circule dans vos tuyaux. L'ajout d'un réducteur de pression d'eau peut vous faire économiser de l'argent et vous aider à maintenir vos conduites en état de fonctionnement pendant longtemps. L'installation de l'une de ces vannes n'est pas une tâche difficile tant que vous disposez des outils appropriés et suivez les conseils de base pour accomplir le travail.

Étape 1 - Préparez la zone

Avant de commencer à installer le détendeur, vous devez veiller à couper l’eau au niveau de l’alimentation principale. Avant d'éteindre l'eau, vous devez vérifier la pression à l'aide d'un manomètre. Cela peut sembler un peu plus élevé, mais vous devez avoir une lecture appropriée pour que vous sachiez ce que c'était avant d'installer le détendeur de pression d'eau. Éteignez l'eau au tuyau d'alimentation, qui sera situé à l'extérieur ou au sous-sol. Vous pouvez également éteindre le chauffe-eau si vous souhaitez vous assurer que la plomberie est complètement sécurisée. Faites fonctionner les robinets pendant une courte période pour vous assurer que l'eau est évacuée.

Étape 2 - Installation de la vanne

Une fois toute l'eau évacuée du tuyau, retirez-la à l'aide de la clé. Afin de vous protéger, vous pouvez placer quelques serviettes sous le tuyau, ce qui devrait permettre de retenir les gouttes d’eau. Prenez le tuyau et nettoyez-le soigneusement avec du papier de verre ou des chiffons de ponçage. Vous devez également supprimer toutes les bavures visibles de chaque côté des tuyaux. Prenez le détendeur d'eau et fixez-le aux raccords. Appliquez l'accouplement et insérez l'adaptateur. Réchauffez tous ces raccords avec la torche à souder, puis appliquez une pâte à calfeutrer appropriée sur les bords des raccords. Monter le raccord sur le réducteur de pression d'eau et ensuite le mettre en place.

Étape 3 - Montage de la vanne

Une fois que vous êtes prêt à démarrer, vous pouvez essayer de monter la vanne. Poussez la rallonge qui vient avec votre valve sur le tuyau, puis soudez le tuyau pour le monter. Repoussez la valve et le tuyau sur le reste de la conduite d'alimentation en eau, puis appliquez davantage de brasure pour vous assurer que le tuyau est complètement scellé. Une fois la vanne en place, laissez toutes les pièces chauffées se refroidir correctement, puis rallumez-les. Faites couler l'eau dans le tuyau en vérifiant soigneusement les fuites. Vous devriez noter une réduction de votre pression d'eau dès que vous commencez à faire couler de l'eau dans la vanne.