Comment installer un chauffe-eau


Ce dont vous aurez besoin Un diable Tuyau d'eau Clé à pipe Pinces Pinces à joint coulissant Niveau torpille Ruban en téflon Composé à joints Ruban à masquer Ce dont vous aurez besoin Un diable Tuyau d'eau Clé à pipe Pinces Pinces à joint coulissant Niveau torpille Ruban en téflon Composé à joints Ruban à masquer

Apprendre à installer un chauffe-eau peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Au lieu d'appeler un plombier et de dépenser une somme importante, installez-le vous-même. Le plombier ne vous facturera pas seulement le travail d'installation, mais réalisera un bon profit en vous facturant le nouveau chauffage. Avec les outils appropriés, un après-midi réservé au projet et les conseils appropriés, vous pouvez installer un chauffe-eau lorsque l'ancien ne fonctionne plus.

Étape 1 - Sélectionnez un chauffe-eau

Si vous installez un nouveau chauffe-eau, vous avez un certain nombre de choix pour le type, la taille et la source d'alimentation. Selon l'endroit où vous habitez, vos options d'alimentation peuvent être limitées à des radiateurs à gaz ou électriques, si vous cherchez à passer au vert, vous pourriez envisager un appareil de chauffage solaire. Faites un peu de recherche en surfant sur Internet afin de pouvoir acquérir un peu d’auto-apprentissage et les connaissances nécessaires pour prendre une décision éclairée. Assurez-vous également de vérifier vos codes de construction locaux pour toute réglementation ou permis requis avant d’acheter un nouveau chauffe-eau.

Étape 2 - Préparation

En supposant que vous installez un nouveau chauffe-eau de type réservoir ou que vous remplacez un chauffe-eau brisé, assurez-vous que tous les interrupteurs et soupapes électriques, à gaz et à eau sont éteints. Il est impératif d'éteindre tous les circuits électriques au niveau du panneau du disjoncteur et, une fois en position d'arrêt, placez un morceau de ruban adhésif sur l'interrupteur afin que personne ne l'allume pendant les opérations d'installation. Assurez-vous de déterminer l’espace où l’installation a lieu et les dégagements requis pour deux pieds environ et 30 pouces au-dessus du chauffe-eau. Si vous remplacez un chauffe-eau, mesurez les raccords de plomberie actuels pour les tuyaux d'admission et de sortie afin que vous puissiez les adapter à la nouvelle tuyauterie.

Étape 3 - Placez le nouveau réservoir

Assurez-vous toujours que la zone d'installation est propre et sèche. À l'aide d'un chariot, vous et un assistant manipulez le réservoir dans la zone d'installation en le mettant en place. Assurez-vous d'aligner toutes vos connexions de plomberie et assurez-vous que l'unité est droite en utilisant un niveau de torpille.

Étape 4 - PRV et eau

Une fois le réservoir en place, installez la soupape de sûreté (PRV) et raccordez les conduites d'eau à l'aide de ruban Téflon sur les raccords en cuivre et le composé à joints sur les raccords galvanisés. Remplissez votre réservoir.

Étape 5 - Connexion électrique, réglage du thermostat

Connectez tout votre câblage électrique en vous assurant qu'il est bien fixé. Réglez le thermostat du chauffe-eau entre 110 et 130 degrés. Allumez l'électrique. Attendez 30 à 60 minutes et testez la température de l'eau en la vérifiant à la sortie du robinet.

Conseils à retenir

  • Vous devrez peut-être utiliser des conduites d'alimentation en cuivre flexibles si vous ne pouvez pas aligner vos ouvertures d'entrée et de sortie sur le nouveau chauffe-eau avec votre plomberie disponible.
  • Ayez toujours un robinet d'eau chaude ouvert lorsque vous remplissez le réservoir afin d'éviter de piéger de l'air dans les conduites d'eau.