Comment installer un ioniseur d'eau


Ce dont vous aurez besoin 15/16 "ou inverseur de robinet (s'il n'est pas inclus) Clé à molette Adaptateur mâle 15/16" ou moins Ruban en téflon Tournevis Ce dont vous aurez besoin 15/16 "ou inverseur de robinet (s'il n'est pas inclus) Clé à molette Adaptateur mâle 15/16" ou moins Ruban en téflon Tournevis

UNE ioniseur d'eau est un dispositif qui sépare l'acide et l'alcalin de l'eau, produisant ainsi de l'eau complètement ionisée par électrolyse. L'avantage de l'eau ionisée est énorme. Certaines personnes croient que cela aide à retarder le processus de vieillissement. En bref sur le fonctionnement de l’unité: tout d’abord, l’eau qui entre dans l’ioniseur provient de l’alimentation normale en eau de la cuisine qui est transportée dans un tuyau; et ensuite à l'intérieur de l'unité, l'eau passe à travers le processus de filtration au charbon actif et ensuite à travers le processus d'électrolyse.

Tous les types d'ioniseurs d'eau sont livrés avec des instructions d'installation, mais il arrive que vous deviez installer la machine vous-même. par exemple, lorsque le manuel d'instruction n'est pas disponible. Voici une instruction générale étape par étape sur la façon d'installer tous les types de machines à ionisation. Bien que l'installation varie légèrement d'une machine à l'autre, les étapes ci-dessous aideront toute personne ayant peu ou pas d'expérience en plomberie à installer son ioniseur d'eau.

Étape 1 - Vous avez besoin de votre évier

Vous n'avez pas nécessairement besoin de désinstaller votre évier simplement parce que vous souhaitez installer un ioniseur d'eau. En fait, certaines unités d'ionisation sont équipées d'un inverseur de robinet qui vous permet de diriger l'eau vers l'unité d'ionisation lorsque vous en avez besoin. Tout ce que vous avez à faire est de tourner une poignée sur le robinet. Mais si vous devez connecter votre appareil directement à la conduite d'eau, vous avez besoin de l'aide d'un plombier.

Étape 2 - Convertisseur de robinet

Le convertisseur de robinet est généralement fourni avec l’unité, mais dans le cas contraire, vous devrez en obtenir un auprès de la quincaillerie la plus proche. Tous les inverseurs de robinet standard sont fournis avec un raccord mâle 15/16 ". Dans les cas où les filetages ne sont pas de la taille du robinet, un adaptateur (15/16" X13 / 16) sera nécessaire.

Étape 3 - Procédures de connexion

Fixez d'abord le tube métallique à l'unité. Au robinet, retirez l'aérateur et assurez-vous de bien relier le déflecteur de robinet au robinet. Ensuite, il est temps d'utiliser le ruban de Téflon pour envelopper le coude d'entrée. À l'aide d'un tournevis, visser le coude à l'entrée de l'ioniseur. Connectez une extrémité du tuyau (de préférence un tuyau blanc) au déviateur du robinet et l'autre extrémité au coude d'entrée. Les tuyaux fournis sont généralement de couleurs différentes. Maintenant, vous serez laissé avec un tuyau, connectez ce tuyau au bas de l'unité où se trouve l'orifice de sortie.

Étape 4 - Connexion à l'alimentation

Ensuite, il est temps de connecter l’unité à l’alimentation. Branchez l'ioniseur d'eau à la sortie de connexion et allumez le robinet pour commencer à canaliser l'eau à travers l'unité d'ionisation.

Les étapes ci-dessus sont simples, faciles à suivre, concises et explicites. Les ioniseurs d'eau sont utilisés pour purifier l'eau potable. Ils aident à éliminer les substances chimiques telles que le chlore, le plomb et plus encore. Outre le fait qu'ils produisent une bonne eau potable, les acides forts et les eaux alcalines produits par la machine ont des applications médicales. Par exemple, ils sont utilisés pour tuer les bactéries, nettoyer les plaies et traiter les infections cutanées.