Poêles à Bois


Poêles à bois sont essentiellement des foyers indépendants qui sont utilisés pour générer de la chaleur intérieure. Fonctionnant selon des principes similaires, les poêles à bois brûlent le combustible pour créer de la chaleur et véhiculent de la fumée à l'extérieur d'un bâtiment en utilisant un système de conduit de fumée. Cependant, ils ne nécessitent pas de cheminée complète et peuvent être placés partout où le conduit de fumée peut être correctement installé pour la ventilation.

Types de poêles à bois

Il existe plusieurs types de poêles à bois en service aujourd'hui. Il existe deux principaux types de poêles à bois vendus conformes aux normes de la US Environmental Protection Agency. La réglementation sur les poêles à bois impose une limitation des émissions à 7,5 grammes de fumée par heure. Les deux principaux modèles de poêles à bois répondent à ces limites. Elles sont:

  • Les poêles à bois catalytiques, connus pour offrir une production de chaleur uniforme sur une longue période. Ces modèles de poêles à bois utilisent un nid d'abeilles catalytique dans leur conception et disposent d'un registre de dérivation de catalyseur. Cela doit être ouvert pour démarrer ces poêles à bois.
  • Les poêles à bois non catalytiques, dont la production de chaleur est moins homogène, répondent très bien aux besoins esthétiques.

Pourquoi les nouveaux poêles à bois sont meilleurs

Les nouveaux poêles à bois sont considérés comme supérieurs aux modèles plus anciens pour un certain nombre de raisons. Les modèles de poêles à bois fabriqués après les années 1980 sont réputés pour leur efficacité et leurs émissions réduites. Ils ont également tendance à fonctionner beaucoup plus facilement que les anciens poêles à bois à ventre creux.