Poêles à bois repeints pour un nouveau look


La peinture poêles à bois une couleur qui s’harmonise avec le décor d’une maison peut mettre fin au grand look de boîte noire assis dans le salon ou la salle familiale. Des peintures sont disponibles pour les poêles à bois. Trois raisons pour peindre les poêles à bois sont d'ajouter de la couleur, d'empêcher la rouille et d'éviter de rayer et de rayer la surface du poêle.

5 choses dont vous avez besoin avant de commencer à peindre

  • Vieux vêtements
  • Gants
  • Des lunettes de protection
  • Peinture pour poeles a bois
  • Journal ou carton

Étape 1 - Nettoyage des poêles à bois pour la peinture

Nettoyez la surface du poêle à bois avec du phosphate trisodique et de l'eau. Utilisez une brosse métallique pour débarrasser le poêle à bois de la vieille peinture. Puis frottez le poêle avec un tampon de laine d'acier. Essuyez la cuisinière avec du vinaigre blanc pour éliminer les taches de rouille. Pour enlever la peinture difficile, poncer la tache ou utiliser un sableur. Cette étape n'est nécessaire que si le poêle ne peut pas être peint sans.

Étape 2 - Préparation à la peinture

Assurez-vous que vous êtes prêt à peindre dans un endroit bien ventilé. Agitez la bombe de peinture en aérosol de poêle à bois avant de l'utiliser. Testez la peinture sur du papier journal ou un morceau de carton avant de peindre. La raison pour laquelle la peinture a été testée est que la peinture est aspirée à travers un tube situé dans la boîte jusqu'à la buse de pulvérisation. Vous devez nettoyer la peinture à travers le tube pour que la peinture pulvérise correctement.

Étape 3 - Peinture

Ne vous approchez pas trop ni trop loin des poêles à bois lorsque vous peignez. Tenez-vous à environ 12 "de distance, sinon la peinture peut couler et couler. Lorsque vous êtes trop loin du poêle à bois, la peinture ne couvre pas uniformément. Peignez les poêles à bois en se déplaçant de gauche à droite. N'utilisez pas de mouvement circulaire Lorsque vous peignez des poêles à bois, maintenez-les constamment au sol. Une fois la peinture terminée, vous devrez sécher la peinture. Cette opération est accomplie après avoir brûlé trois fois dans le poêle à bois. Pendant le processus de durcissement, la peinture restera collante. placez n'importe quoi sur les poêles à bois jusqu'à ce que le séchage soit terminé.

Étape 4 - Points à retenir

Lorsque vous utilisez des nettoyants ménagers et du vernis pour meubles sur les poêles à bois, ils laissent un résidu huileux qui rend la peinture difficile. Si les poêles à bois ne sont pas correctement nettoyés, la peinture se décollera par larges taches et la rouille apparaîtra à nouveau après la peinture.

Plusieurs couches de peinture peuvent provoquer la fissuration de la nouvelle couche de peinture et la formation de fines bandes. Ce n'est pas une bonne idée de peindre les poêles à bois plus de deux fois, mais si vous souhaitez le peindre une troisième fois, il est nécessaire d'enlever toute la peinture.