Installation de poêle à bois


UNE poêle à bois peut chauffer une pièce de taille moyenne et même chauffer les zones environnantes à condition qu'il y ait des moyens pour la chaleur de circuler. Comme les maisons modernes sont généralement construites de manière à nécessiter moins de chaleur, il n'est souvent plus nécessaire de chauffer les maisons à l'aide d'un système de chauffage central.

Les systèmes de chauffage central fournissent de la chaleur à une pièce par des conduits situés à différents endroits de la pièce. Les poêles à bois, en revanche, dégagent de la chaleur dans une pièce par un seul point.

Emplacement

L'emplacement du poêle à bois est très important. Par exemple, certaines personnes installent le poêle au sous-sol, ce qui est plutôt une mauvaise idée. Bien que la chaleur puisse atteindre le rez-de-chaussée de la maison, ce n'est pas très efficace. Le résultat est généralement que le sous-sol est surchauffé, mais que très peu de chaleur monte dans la zone que vous souhaitez garder au chaud. Cela peut aussi être un tel gaspillage de carburant. Par conséquent, la décision la plus importante à prendre est de choisir l'emplacement de votre poêle à bois. Veillez donc à installer votre poêle à bois dans la salle familiale, le salon ou les zones où la famille passe beaucoup de temps.

Taille

Gardez à l'esprit que la taille et la conception de la maison sont un facteur déterminant pour savoir si l'installation d'un poêle à bois sera idéale. Les maisons construites avec moins de séparations et conçues avec des espaces plus ouverts sont plus idéales pour l'installation d'un poêle à bois. De cette façon, la chaleur émise directement par le poêle circule plus efficacement dans toute la maison sans surchauffer une pièce en particulier. En parlant de surchauffe, cela se produit généralement lorsque la pièce est trop petite et que le poêle est trop grand. Lorsque vous magasinez pour un poêle à bois, il serait bon d’apporter le plan d’étage de l’endroit. Souvent, les détaillants peuvent donner de bons conseils.

sécurité

Une autre chose à considérer avant d'installer un poêle à bois est la ventilation et le débit d'air correct, qui sont essentiels à la combustion du bois en toute sécurité. Chaque poêle est vendu avec des conseils spécifiques ou des exigences du fabricant; assurez-vous de comprendre cela et suivez leurs conseils dans la lettre. Le feu peut résulter de l'installation négligente d'un poêle à bois dans la maison, alors assurez-vous de consulter les conseils de la National Fire Protection Association (NFPA).

Rappelez-vous que l'installation d'un poêle suffisamment dégagé des surfaces combustibles, comme les murs, les sols ou les meubles, est nécessaire. La cheminée de la maison devrait également avoir une capacité suffisante et la bonne hauteur. Il doit également être placé dans un endroit approprié, à l’écart des articles combustibles et du support mécanique approprié. Celles-ci doivent être gardées à l'esprit pour votre sécurité. Enfin, n'oubliez pas la maintenance. Lorsque vous installez un poêle à bois, apprenez-en plus sur les moyens de le maintenir afin de réduire les risques et les dangers.