Conseils de construction de poêles à bois


UNE poêle à bois peut être un moyen très rentable de chauffer votre maison. Avant de construire le foyer de votre poêle à bois, quelques conseils vous permettront d'économiser du temps et de l'argent, car vous devez respecter certaines mesures de sécurité et exigences pour avoir un poêle sûr dans votre maison.

Le foyer fournit une surface incombustible directement sous le poêle, en utilisant un matériau à faible conductivité tel qu'un panneau de support en ciment d'au moins ½ pouce d'épaisseur. Cela fournira une protection à la fois contre les étincelles et les braises et empêchera que la chaleur ne soit acheminée au fil du temps vers le sol.

Mesurer l'espace
Un poêle à bois doit être placé à 36 pouces du mur, selon la National Fire Protection Association. Donc, avant de commencer, déterminez une zone d'environ 4 pieds et 5 pieds de largeur qui abritera le poêle et vous laissera suffisamment de place pour ranger le bois et les outils à feu autour du poêle.

Considérer un foyer augmenté
De nombreux propriétaires de poêles préfèrent un foyer surélevé pour faciliter le chargement du poêle et voir le feu. Cela peut facilement être intégré à votre foyer en construisant simplement un cadre à l'aide de 2x4 cloués ensemble dans la même taille que votre coussin de foyer fini.

La construction d'un foyer de poêle à bois est un excellent projet de bricolage, élément indispensable à votre poêle à bois. Assurez-vous de suivre toutes les recommandations de construction, car il s'agit d'un élément important pour éviter les incendies avec votre poêle.