Qu'est-ce qu'un réchauffeur de maçonnerie?


Un réchauffeur de maçonnerie vous permet de chauffer votre maison avec du bois de manière unique.

La principale chose qui distingue un appareil de chauffage en maçonnerie est la capacité de stocker une grande quantité de chaleur. Cela signifie que vous pouvez rapidement brûler une grande charge de bois sans surchauffer votre maison. La chaleur est stockée dans la masse thermique de la maçonnerie, puis irradie lentement dans votre maison pendant les 18 à 24 prochaines heures.

Si vous brûlez du bois assez rapidement, c'est un carburant propre. Si vous essayez de le brûler trop lentement, le feu passera de la combustion enflammée à la combustion couvante. Le processus de combustion est incomplet et produit des goudrons. La pollution atmosphérique augmente considérablement. Ceci est important si vous prévoyez une maison économe en énergie. La demande énergétique moyenne de votre maison sera assez faible. Pour la plupart du temps, il ne nécessite que 1 à 2 kW de chaleur. Pour la plupart des poêles à bois conventionnels, ce taux est inférieur à leur «taux de combustion critique» ou au point où ils commencent à brûler. En d'autres termes, les maisons à bois et à haut rendement énergétique ne se marient pas très bien, à moins que vous n'ayez un moyen de stocker la chaleur pour que votre poêle puisse fonctionner dans la gamme «propre» tout le temps.

Les appareils de chauffage en maçonnerie remplissent parfaitement la facture. Si vous avez besoin de très peu de chaleur, par exemple entre deux saisons, lorsque vous voulez simplement retirer le froid, vous ne faites que brûler une charge de carburant moins importante. La grande surface n'est jamais trop chaude au toucher. Vous avez un système de chauffage radiant de qualité supérieure avec un niveau de confort qui ne peut tout simplement pas être égalé par les systèmes à convection ou à air pulsé.

Gracieuseté de mha-net - Le site d'information sur le réchauffeur de maçonnerie