Que faire lorsque les fournaises à l'huile commencent à fumer


Fournaises à l'huile sont beaucoup plus sécuritaires que les fournaises au gaz, surtout en ce qui concerne les fuites. Cependant, vous constaterez que vous devrez vous soucier de certaines choses quand il s'agit de rendre votre fournaise à l'huile aussi sécuritaire que possible. Si votre fournaise à mazout commence à fumer, par exemple, vous devrez suivre les étapes suivantes pour vous assurer que vous et votre famille êtes en sécurité.

Couper le four

Chaque fois que vous avez votre fournaise et que vous voyez de la fumée, vous devez d'abord l'éteindre. Il est important que vous le fassiez dès que vous remarquez la fumée. Quel que soit le problème, vous constaterez que vous ne pourrez pas le réparer tant que le four n'aura pas été éteint. À partir de là, il est également judicieux de fermer l’interrupteur de la fournaise. Donnez à votre fournaise le temps de se refroidir avant d'essayer de faire quoi que ce soit d'autre.

Changement de routine des filtres et des buses

Quand il est temps de recommencer à utiliser votre appareil de chauffage, assurez-vous qu'il fonctionne bien avec un filtre et une buse. Vous devrez peut-être les changer si vous ne vous souvenez plus de la dernière fois que cela a été fait. Si la buse et le filtre ne sont pas à la hauteur, vous constaterez qu'ils peuvent provoquer une surchauffe qui pourrait provoquer de la fumée. Même si ce n’est pas le problème, c’est toujours une bonne idée de faire le travail pour éviter tout problème futur.

Cheminée

Vérifiez votre cheminée. Vous pouvez constater qu'il pourrait y avoir un blocage. Il est courant que les oiseaux installent leurs nids dans des cheminées. C'est parce qu'ils sont sûrs et confinés. Les oiseaux reviendront année après année, c'est donc une bonne idée de vous assurer que c'est le cas pour trouver une protection pour votre cheminée. Ceci est à la fois pour votre sécurité et pour les oiseaux.

Connecteur de fumée

Vous pouvez également vouloir vérifier votre connecteur de fumée. Détachez-le et regardez à l'intérieur. Regardez s'il est excessivement sale. Bien sûr, il y aura de la suie et des cendres, mais assurez-vous qu'il n'y a pas d'accumulation. Des couches de suie et de saleté peuvent causer beaucoup de problèmes avec votre fournaise à l'huile.

Appel professionnel

Si tout le reste échoue, il est toujours bon d'appeler un professionnel. Vous pouvez faire ces choses vous-même, mais si vous ne vous sentez pas à l'aise ou si vous ne faites pas confiance à votre propre jugement, c'est toujours une bonne idée d'obtenir l'aide d'un professionnel. Ils pourront vous fournir une description détaillée de ce qui ne va pas et être en mesure de vous dire ce que vous pouvez faire pour éviter que cela ne se reproduise. C'est toujours une bonne idée de faire appel à un professionnel chaque année pour inspecter votre fournaise afin d'éviter de tels problèmes à l'avenir.