Que faire lorsque les cloisons sèches gâchent les fissures


Fissures sur cloison sèche peut sembler un défi mais peu importe à quel point ils ont l'air, vous pouvez toujours les réparer. Tout ce dont vous avez besoin est un ensemble de compétences simples, les bons outils et le mastic de spackling. Les cloisons sèches produisent des fissures à cause d’une maison qui s’installe sur ses fondations, d’un heurt de meubles sur les murs et même de tremblements de terre. Un mur fissuré devra donc être réparé pour lui redonner son état d'origine.

La cloison sèche est un composé qui ressemble au plâtre. Il est généralement coincé entre deux feuilles de papier épais. Il est attaché aux murs à l'aide de vis. Le spackle est ensuite utilisé pour finir les murs, couvrant tous les trous de vis et de clous, et donnant aux murs une finition lisse.

Réparation des fissures des cloisons sèches

Rassemblez tous les outils et matériaux dont vous aurez besoin pour réparer le mur. Ceux-ci comprendront:

  • Spackle
  • Couteau à mastic
  • Ruban de cloison sèche
  • Papier de verre
  • Peindre
  • Pan de cloison sèche

Préparer les fissures

Prenez votre couteau à mastic et utilisez-le pour couper les deux côtés de la fissure du mur. Enlevez tous les débris à l'intérieur de la fissure, y compris les morceaux déchirés de papier sec. Un aspirateur sera utile pour s'assurer que la fissure est complètement propre. Une fois que la fissure est propre, ressentez les panneaux muraux adjacents pour les déplacer et, le cas échéant, fixez les panneaux à travers les fissures dans les cadres muraux adjacents.

Appliquer Spackle

Mettez la gâterie dans le moule à gypse et, à l’aide du couteau à mastic, appliquez-la sur la fissure. Après avoir rempli la fissure, retirez le spackle en excès et appliquez une seconde couche mince pour correspondre au reste du mur. Assurez-vous de gratter tout spackle entassé pour lui donner une douceur uniforme. Couvrir la fissure remplie avec le ruban de cloison sèche. Assurez-vous de bien couvrir la fissure, en longueur et en largeur. Prenez plus de spackle et appliquez-le sur la bande. Lissez les grumeaux et appliquez une fine couche finale sur le mur pour créer une uniformité avec les zones adjacentes.

Peindre le mur

Après avoir appliqué le spackle correctement sur la fissure, utilisez le papier de verre pour lisser la zone. Prenez la peinture qui doit correspondre à la couleur du mur existant et peignez les fissures. Vous pourriez également profiter de l'occasion pour repeindre le mur entier, pour lui donner une apparence totalement nouvelle. Nettoyez la zone de travail et retirez les outils que vous avez utilisés pendant la réparation. Un pan en acier inoxydable est la meilleure option. Ce n'est pas seulement durable, mais aussi très facile à nettoyer.

Entretien des cloisons sèches

Maintenir votre cloison sèche après l’installation ou la réparation est très facile. Il suffit de laver et de peindre occasionnellement. Évitez de cogner les meubles contre le mur et assurez-vous que les enfants ne traversent pas le mur avec des objets pointus. La cloison sèche est un moyen abordable de finir vos murs. Vous pouvez le recouvrir de papier, de lambris et de papier peint. Le spackle de cloison sèche fournit également une isolation phonique et une isolation appropriées.