Quels matériaux de combustion sont en sécurité?


Que vous allumiez des feux dans votre foyer régulièrement ou occasionnellement, vous devriez savoir ce que cheminée brûlant les matériaux sont en sécurité.

Bois

Tous les types de bois ne risquent pas de brûler dans votre foyer. La plupart des bois traités produiront une fumée dangereuse. Le laurier-rose brûlant libère des poisons dans l'air. Le bois de pin est plein de résine, ce qui le fait étinceler dangereusement. Brûler du pin avec d'autres types de bois est plus sûr que de le brûler seul.

Le meilleur bois à brûler est le bois séché. Le bois assaisonné est resté assis et coupé pendant plus de six mois. Le bois «vert», qui a moins de six mois, ne brûlera pas bien car il retient encore de l’eau. Le bois vieilli trop longtemps brûle rapidement et produit plus de cendres que la chaleur. Le bois d'allumage doit également être assaisonné et sec.

Journaux de feu

Pendant longtemps, les bûches d’incendie ont été jugées nocives pour l’environnement et votre maison en raison de leur revêtement en cire. De nos jours, de nombreux fabricants produisent des bûches sans cire. Ces bûches sont souvent plus sûres que le bois ordinaire, car elles ne s'allument pas en brûlant à un rythme lent.

Il existe plusieurs marques de journaux d’incendie à votre disposition et sont disponibles dans la plupart des quincailleries. Assurez-vous, lors de l'achat de bûches d'incendie, qu'elles sont constituées de 100% de poussière de scie compressée.

Autres alternatives sûres

Il existe d’autres options de gravure de foyer pour votre maison et votre environnement.

Les bûches Java sont constituées de marc de café compact et utilisé. Ils ne sentent pas le café, mais ils brûlent bien et une nouvelle façon de recycler!

Les journaux de journaux sont une autre alternative. Ces rondins sont simplement fabriqués à partir de papier journal roulé très compacté. Réutiliser le journal est un excellent allume-feu et sain pour l'environnement.