Résister au coût élevé du chauffage de votre maison


Des informations récentes sur la hausse des prix du pétrole pourraient vous faire frissonner, même si la chute vient d'arriver. Que vous chauffiez votre maison avec du pétrole, du gaz naturel ou de l'électricité, la Federal Trade Commission a quelques conseils pour vous aider à économiser de l'argent et à rester au chaud cet hiver.

  • Procédez à un audit énergétique pour détecter les déchets et évaluer l'efficacité de votre système de chauffage actuel. Votre entreprise de services publics peut vous proposer des audits énergétiques gratuits ou à faible coût, ou vous pouvez mener vos propres audits. Le Département américain de l’énergie (DOE) offre des instructions à l’adresse www.homeenergysaver.lbl.gov. La visite à domicile peut vous aider à repérer l'entretien nécessaire ou les problèmes qui, s'ils sont résolus, pourraient vous faire économiser de l'argent. Par exemple:
    • Vérifiez votre grenier, l'escalier du grenier, les murs de garage attenants et le sous-sol pour vous assurer que votre maison est isolée des niveaux recommandés par le DOE pour votre région. Lorsque vous inspectez et achetez des produits d'isolation pour la maison, recherchez la valeur R. Plus la valeur R est élevée, plus le pouvoir isolant est important.
    • Enveloppez votre chauffe-eau dans une enveloppe isolante.
    • Programmez une mise au point annuelle pour votre pompe à chaleur, votre fournaise ou votre chaudière. Votre entreprise de services publics peut fournir ce service.
    • Engagez un professionnel pour sceller et isoler les conduits qui fuient, et pour vous assurer que le système de distribution de flux d'air desservant votre équipement de chauffage fonctionne de manière optimale.
    • Nettoyez ou remplacez les filtres des appareils de chauffage à air pulsé, scellez les conduits de fumée des foyers que vous n'utilisez pas, installez des rideaux ou tout autre revêtement sur les fenêtres et scellez les trous autour des tuyaux de plomberie et de chauffage.
    • Installez un thermostat programmable qui abaisse automatiquement les températures nocturnes.
    • Vérifiez le calfeutrage et les coupe-froid et réparez-les si nécessaire.
    • Fermez vos évents de fondation en hiver s'il y a un vide sanitaire sous votre maison.
    • Fermez les portes des pièces que vous n'utilisez pas.
    • Taillez les arbustes qui peuvent bloquer le flux d'air vers votre pompe à chaleur.
    • Installez des ventilateurs de plafond. La circulation de l'air favorise l'efficacité du chauffage en hiver.
  • Lorsque vous achetez une nouvelle fournaise, une chaudière, une thermopompe, un chauffe-eau ou un autre appareil ménager, envisagez un modèle à haute efficacité. Bien que les appareils économes en énergie puissent coûter plus cher, ils peuvent vous faire économiser de l'argent à long terme. Pour comparer les modèles, vérifiez les étiquettes noire et jaune EnergyGuide - requises par le FTC sur la plupart des gros appareils. Les étiquettes fournissent des informations utiles sur la consommation ou l'efficacité énergétique des produits et les coûts d'exploitation annuels estimés.
  • Recherchez les meilleurs prix sur le pétrole et le gaz si vous habitez dans une région qui vous permet de choisir votre fournisseur de gaz naturel.
  • Demandez à votre société de services publics ou à votre compagnie pétrolière un plan de facturation budgétaire pour vous protéger contre les hausses de prix soudaines ou inattendues. Votre fournisseur prend la quantité d'énergie que vous utilisez pendant un an et le divise en paiements mensuels égaux. À la fin de la saison, vous payez tout solde impayé ou votre fournisseur crédite tout paiement excédentaire à votre prochaine facture mensuelle.
  • Si vous avez un revenu fixe et que vous avez de la difficulté à payer vos factures de services publics, communiquez avec votre entreprise de services publics. Ils peuvent avoir des plans d’aide à l’énergie pour vous aider à payer vos factures de chauffage.

Ne vous brûlez pas

Lorsque les prix de l'énergie augmentent, il en va de même pour la publicité de nombreux produits et services économes en énergie, y compris certains produits trop chers ou simplement faux. Méfiez-vous des appareils, des gadgets et des produits économes en énergie qui promettent des réductions drastiques des coûts de chauffage domestique ou des économies d'énergie extrêmes. Lisez attentivement les déclarations d'économie d'énergie et, si possible, obtenez des informations indépendantes sur les performances du produit. Évitez les appels de porte à porte non sollicités et les arguments de vente à haute pression des entrepreneurs proposant des fours, des fenêtres, des couvertures et d'autres projets d'amélioration de l'habitat. Pour s'assurer qu'un entrepreneur est licencié et réputé: Demandez à des amis et des voisins pour les références; demander à l'entrepreneur des références clients; et consultez des contractants potentiels auprès du Better Business Bureau, des responsables de la protection des consommateurs des États et locaux et de votre agence de licences d'État. La règle de réflexion de la FTC vous donne trois jours ouvrables pour résilier un contrat si vous la signez chez vous ou dans un lieu autre que le lieu d'affaires permanent de l'entrepreneur.

Pour plus d'informations

Appelez le FTC sans frais, 1-877-FTC-HELP (1-877-382-4357) ou visitez www.ftc.gov, pour obtenir les publications gratuites, Chauffage et climatisation de votre maison et comment acheter une solution éconergétique. Électroménager.

Le réseau d'efficacité énergétique et des énergies renouvelables du DOE est un centre d'information sur l'efficacité énergétique. Trouvez-le en ligne sur www.eren.doe.gov; composez sans frais le 1-800-DOE-EREC (1-800-363-3732) (TDD: 1-800-273-2957); ou écrivez au Département américain de l'énergie B EREC, PO Box 3048, Merrifield, VA 22116.

Gracieuseté de la FTC