Conseils d'intempérisation pour une maison plus économe en énergie


  • Commencez par tester l’étanchéité de votre maison. Par temps venteux, tenez un bâtonnet d'encens allumé à côté de vos fenêtres, portes, coffrets électriques, appareils de plomberie, prises électriques, plafonniers, trappes de grenier et autres endroits où il y a un passage d'air possible vers l'extérieur. Si le flux de fumée se déplace horizontalement, vous avez détecté une fuite d’air pouvant nécessiter un calfeutrage, l’étanchéité ou le calfeutrement.
  • Calfeutrer et calfeutrer les portes et les fenêtres qui fuient.
  • Calfeutrez et colmatez les fuites d'air lorsque la plomberie, les conduits ou les câbles électriques pénètrent à travers les murs extérieurs, les sols, les plafonds et les soffites au-dessus des armoires.
  • Installez des joints en caoutchouc derrière la prise et commutez les plaques sur les murs extérieurs.
  • Recherchez des points sales dans votre isolation, qui indiquent souvent des trous dans lesquels de l'air pénètre dans votre maison et en sort. Vous pouvez sceller les trous en agrafant des feuilles de plastique sur les trous et en calfeutrant les bords du plastique.
  • Installez des contre-fenêtres sur des fenêtres à simple vitrage ou remplacez-les par des fenêtres à double vitrage. Les fenêtres contre les tempêtes peuvent doubler la valeur R des fenêtres à simple vitrage et peuvent aider à réduire les courants d'air, la condensation d'eau et la formation de givre. En tant qu'alternative moins coûteuse et moins permanente, vous pouvez utiliser une feuille de plastique transparente résistante sur un cadre ou un ruban adhésif transparent à l'intérieur des cadres de fenêtre pendant les mois les plus froids de l'hiver. Rappelez-vous que le plastique doit être bien scellé au cadre pour aider à réduire les infiltrations.
  • Lorsque le foyer n’est pas utilisé, maintenez le registre de la cheminée bien fermé. Une cheminée est spécialement conçue pour permettre à la fumée de s'échapper. Ainsi, jusqu'à ce que vous la fermiez, l'air chaud s'échappe - 24 heures par jour!
  • Pour les nouvelles constructions, réduisez les fuites des murs extérieurs en installant un revêtement de maison, en collant les joints du revêtement extérieur, ou en calfeutrant et en scellant complètement les murs extérieurs.

© 2010 DoItYourself.com