Mise à niveau de votre système CVC pour réduire les factures de services publics


Il y a deux ans, j'ai remarqué que ma facture d'électricité commençait à augmenter considérablement. La plupart des normes ici sur la côte est étaient un été modérément frais, et j'ai donc été surpris par le coût de mes factures d'électricité. J'ai essayé de conserver de diverses manières, mais le projet de loi du mois prochain prouverait que mes efforts étaient insuffisants.

Après beaucoup de coups de tête et d'essorage, je me suis dit qu'il était temps de faire vérifier mon système d'air central. En fait, j'ai appelé ma compagnie de gaz et ils ont envoyé un militaire pour le regarder. Il a fini par condamner ma fournaise. J'étais d'accord pour utiliser la climatisation pendant un certain temps, mais je devais remplacer la fournaise entière avant le coup de froid.
Ce problème était en fait de ma faute. Lorsque j'ai acheté ma maison trois ans auparavant, le four n'avait pas été inspecté comme je l'aurais dû. C'était une erreur coûteuse, mais une erreur a été corrigée avant que quelque chose de terrible ne se produise. Maintenant, j'ai un modèle écoénergétique et ça marche très bien!
Si vous êtes dans une situation similaire, où vos factures de chauffage et de climatisation sont supérieures à ce qu'elles devraient être, ou si vous ne vous sentez pas en bon état, alors il est peut-être temps de moderniser le système de CVC de votre maison. Mais qu'est-ce que le CVC? Il est synonyme de chauffage, ventilation et climatisation. C'est ce qui refroidit votre maison en été et la garde au chaud en hiver.
Examinons quelques-uns des principaux composants qui composent la partie chauffante du système chez vous.

  • The Burner - Où le gaz est brûlé pour chauffer l'air
  • L'échangeur de chaleur - Où l'air réchauffé est recueilli et dispersé dans toute la maison
  • The Blower - Le moteur qui force l'air à travers le système
  • The Flue - Le conduit à travers lequel le dioxyde de carbone et l'eau sont évacués de la maison
  • Le réseau de conduits - Le passage que l'air chaud ou froid utilise pour traverser la maison.


L'efficacité de votre système CVC a un impact considérable sur une variété de problèmes dans votre maison. Certaines des manières dont un système de CVC qui fonctionne mal peut affecter votre maison sont:

  • Factures de services publics élevées
  • Peut provoquer la formation de moisissure dans toute la maison
  • Peut causer un environnement inconfortable pour le propriétaire
  • Si vous restez trop longtemps, la corrosion pourrait entraîner des fuites de monoxyde de carbone

Un système de CVC entretenu et entretenu régulièrement garantit que vous obtenez l'environnement de vie le plus sain possible. Cependant, il est important de trouver un entrepreneur réputé lorsque vous choisissez de mettre à niveau votre système. De nombreuses variables sont prises en compte lors du dimensionnement d'un nouveau système CVC. Un entrepreneur qui choisit de remplacer un système par un autre de la même taille pourrait vous nuire.
Pointe: Contactez vos sociétés de gaz et d'électricité pour savoir si elles sont incitées à mettre à niveau votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) vers un modèle d'économie d'énergie. Plusieurs fois, ils vous donneront un crédit sur votre facture qui peut vous faire économiser quelques centaines de dollars.
Non seulement vous pouvez obtenir un crédit en espèces sur vos factures, mais vous pouvez également économiser des centaines de dollars sur vos factures de services publics au cours de l’année. Pour savoir combien vous pouvez économiser chaque année, visitez la calculatrice EnergyStar sur: www.saskenergy.com/residential/appliances/furnace_comparison.asp.
Vous remarquerez peut-être que l'efficacité de votre fournaise est notée dans AFUE. Cela signifie l'efficacité de la consommation annuelle de carburant. Plus l'AFUE est élevé, plus votre système est efficace.
Il est surprenant de penser que les systèmes CVC domestiques actuels sont plus efficaces que les systèmes installés il y a seulement 10 ans. Bien qu'elles ne soient pas bon marché, la mise à niveau de votre système de CVC pourrait s'avérer un choix judicieux sur le plan financier à long terme.