Améliorez votre cuisine pour moins de 500 $


La cuisine est le cœur d'une maison, mais quand elle devient usée et obsolète, ce n'est plus un endroit où les gens veulent se rassembler. En apportant des changements mineurs mais significatifs, vous pouvez mettre à jour votre cuisine avec un budget inférieur à 500 $ et créer une pièce où vous pourrez à nouveau profiter du temps avec votre famille.

Reface vos armoires

Plutôt que de remplacer des armoires dont la structure est toujours saine, envisagez de repeindre les armoires à une fraction du coût. En repeignant vos vieilles armoires, vous pouvez créer un nouveau look à un coût allant d'environ 150 $ à 350 $ dollars pour la peinture. Assurez-vous de bien les laver et d'appliquer un apprêt avant de commencer le travail de peinture. Vous devrez probablement appliquer deux couches de peinture pour obtenir les meilleurs résultats. Une fois que les armoires sont sèches, ajoutez du nouveau matériel. Choisissez des poignées de porte et des poignées de tiroir qui font une déclaration et qui résisteront à l'épreuve du temps.

Peignez vos murs

Les murs nouvellement peints sont l’un des meilleurs moyens de faire revivre une vieille cuisine. Ce type de projet est simple et économique. Vous pouvez peindre un mur de 400 pieds carrés en moins d'une journée, pour environ 40 $. Pour rendre cette mise à jour encore plus économique, consultez nos conseils pour économiser de l'argent sur votre projet de peinture.

Créer une zone d'accent lumineux

Dynamisez vos zones de préparation et de restauration en ajoutant quelques accessoires de couleurs vives à votre espace. En affichant des bols à mélanger ou de petits appareils dans des teintes audacieuses, vous pouvez créer un point focal impressionnant dans votre cuisine. Si vous avez déjà une île, pensez à ajouter une couleur de peinture brillante à la pièce. Choisissez une couleur qui complète vos autres teintes de cuisine. En utilisant une peinture semi-brillante ou semi-brillante, vous pourrez facilement essuyer tout résidu sur les surfaces.

Créez votre propre île

Les îlots de cuisine personnalisés sont généralement coûteux. Vous pouvez ajouter du style à votre cuisine et économiser beaucoup d'argent en construisant votre propre îlot à partir d'une vieille table ou d'une commode. Vérifiez les ventes de votre quartier pour les vieux meubles qui pourraient bien fonctionner. Ensuite, rendez-vous dans votre magasin de matériaux de construction pour la maison et demandez-leur de vous couper un morceau de bois pour le dessus. Peignez les côtés et les pieds dans une couleur qui convient à la décoration de votre cuisine, puis protégez le comptoir en bois avec un produit antitache. Consultez notre tutoriel complet sur la conversion d'une commode en île.

Ajouter une éclaboussure au dos

Si votre cuisine n’a pas de dosseret, envisagez de l’installer pour éclaircir l’espace. Si vous en avez déjà un, pensez à le mettre à jour. Un dosseret peut être installé sans effort, en peu de temps et à faible coût. Si vous n'êtes pas sûr de travailler avec des carreaux, faites-le par un professionnel. Mieux encore, jetez un coup d'œil aux produits de carrelage splash splash innovants actuellement disponibles sur le marché. Disponible dans une large gamme de couleurs, une dalle de 12 pouces sur 12 coûte environ 8 $. Mesurez la quantité d'espace dont vous avez besoin pour couvrir la zone, puis choisissez le style souhaité. Lavez et séchez votre espace mural avant de commencer le processus d'installation. Décollez simplement le support et appliquez les autocollants sur votre mur. Appuyez fermement sur eux et vous avez terminé. Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle ils montent et de la vitesse à laquelle vous pouvez transformer votre espace.

Remplacez votre évier

Si votre évier a perdu de son lustre, il est peut-être temps de le remplacer. Le remplacement d'un évier et d'un robinet coûte entre deux cents et cinq cents dollars. Si vous cherchez simplement à remplacer le robinet, retirez l'ancien, tracez les trous sur un morceau de papier cartonné et emportez le gabarit avec vous lorsque vous faites vos courses. Cela réduira les chances d'acheter un robinet qui ne conviendra pas à votre évier.

Couvrez votre sol

Un plancher de cuisine usé peut facilement être mis à jour avec un nouveau tapis. Disponible dans une gamme de couleurs et de tailles, vous devriez pouvoir en trouver un qui créera le look que vous recherchez, à un prix inférieur à 200 $.

Ajouter des meubles sur pied

Une étagère de boulanger ou un casier à vin peut faire des merveilles dans la mise à jour d'un espace. Ces pièces coûtent généralement environ 300 dollars et peuvent ajouter beaucoup de style, sans parler de l'espace de stockage. Assurez-vous de bien mesurer la surface des murs et du sol où vous souhaitez placer votre nouveau meuble avant de sortir. Imprimez les mesures sur un morceau de papier et conservez-le à portée de la main lorsque vous envisagez vos options.