Dépannage des chaudières à huile


Chaudières à huile sont l'un des plus efficaces pour le chauffage résidentiel. La chaudière se compose essentiellement d'un brûleur et d'un réservoir de carburant. Une fois que le brûleur a chauffé au niveau souhaité, il transfère la chaleur dans la chaudière pour chauffer l'eau. Cela produit de la vapeur qui est ensuite distribuée dans toute la maison via un réseau de tuyaux, de bouches d'aération et de radiateurs. Les brûleurs à huile ont tendance à être plus efficaces et fiables que la cuisinière électrique. Cependant, même les chaudières à mazout développent des problèmes de temps en temps. Vous trouverez ci-dessous un guide pour vous aider à résoudre vos problèmes.

La chaudière à mazout ne démarre pas

La première chose à faire est de vérifier la disponibilité de l'huile dans votre réservoir. Vous avez peut-être épuisé et non réalisé. Si vous êtes à court de pétrole, prenez des dispositions pour la livraison auprès de votre fournisseur de pétrole. Il est également possible que le disjoncteur se soit déclenché. Appuyez sur le bouton «Reset» pour redémarrer la chaudière. C'est généralement un bouton rouge carré sur le côté du brûleur. Il devrait commencer après quelques essais. Cependant, si cela échoue, vous pouvez vérifier le fusible. Remplacez le fusible s'il semble avoir sauté. Si la chaudière ne démarre toujours pas, vérifiez le moteur sur le brûleur car il peut avoir grillé. Si tel est le cas, organisez un remplacement.

La chaudière démarre mais ne chauffe pas

Une buse de brûleur obstruée peut en être responsable. La buse a une ouverture extrêmement petite qui peut être bouchée par des dépôts minéraux ou de la saleté. Changer la buse et voir si la chaudière va chauffer. Il est également possible que votre carburant soit contaminé par de la saleté et de l'eau. Pendant que l’huile est pompée dans le réservoir, vous devrez éteindre l’appareil pendant environ une heure. Cela permettra à la saleté de se déposer au fond du réservoir. Vous devez également vous assurer que le réservoir est rempli de carburant. Cela empêchera les sédiments au fond d'être perturbés autant que les remplissages peu fréquents. Pour vérifier la présence d'eau dans le réservoir, appliquez une pâte sensible à l'eau sur un long bâton. Trempez dans le réservoir. S'il indique de l'eau, vous devrez vider le réservoir et l'inspecter pour détecter les fissures. Arranger pour réparer toutes les fissures.

La chaudière produit de la fumée et de la suie

Cela peut être attribué à un conduit de fumée bouché ou à un échangeur de chaleur fissuré. Vérifiez le conduit de fumée, en particulier à l'endroit où il se raccorde à la cheminée. Éliminez la saleté et les débris qui pourraient avoir bouché le tuyau. Vérifiez les joints autour de la porte d'inspection. Si elles sont déformées ou si vous détectez des fissures, cela permet à la chaleur et à la fumée de s'échapper du four. Vous devez remplacer les joints défectueux.

Chaleur insuffisante des registres

Le problème pourrait être un filtre à air sale. Tracez le filtre à air et vérifiez s'il est bouché. Une accumulation de silex sur le filtre empêche la circulation de l'air. Il est possible que votre courroie de ventilateur soit cassée. Cela doit être remplacé. Si la courroie du ventilateur est en bon état, vérifiez le ventilateur de soufflage. Il a peut-être grillé et doit être remplacé. Si votre sèche-linge est proche de la chaudière, il est préférable de changer d’emplacement. Les séchoirs produisent beaucoup de peluches en suspension dans l'air qui pourraient contribuer à l'accumulation de silex dans le filtre à air de votre chaudière.