Dépannage des problèmes de tuyaux de gaz naturel


Si votre maison a un tuyau de gaz naturel, vous devez être très attentif aux fissures et aux autres formes de dommages pouvant causer des fuites. Les joints qui relient votre conduite de gaz naturel doivent être complètement scellés pour éviter cela. Afin de protéger votre famille et vos amis contre les effets néfastes d'une fuite de gaz, vous devrez connaître ces conseils de dépannage simples pour résoudre le problème.

Joints et connecteurs

La plupart des problèmes rencontrés par les conduites de gaz naturel sont dus à des joints et des connecteurs défectueux ou desserrés. Comme mentionné, le temps et une maintenance insuffisante peuvent entraîner une usure de ces connecteurs. Ils se corroderont pour enlever la couche protectrice. Afin de diagnostiquer le problème, vous devrez examiner l'unité de conduite de gaz réelle, en particulier les emplacements des joints et des connecteurs. Gardez un œil sur la rouille ou les taches qui sont des signes de joints ou de connecteurs usés. Celles-ci peuvent alors devoir être remplacées par de nouvelles.

Sceaux fissurés

Si votre système de conduites de gaz naturel est relié par des raccords à clapet ou à cloche, leurs joints peuvent être endommagés ou asséchés. Encore une fois, cela est dû au fait que le système de conduite de gaz est installé sur une longue période. Il est également causé par le gaz naturel qui s'infiltre à travers les joints d'où il est extrait. Les joints fissurés sur les raccords filet ou cloche de votre conduite de gaz naturel sont beaucoup plus difficiles à localiser ou à repérer. Le gaz provenant des tuyaux peut s'échapper en raison des modifications de la taille des raccords de gaz, qui peuvent changer en raison de changements radicaux de température.

Les raccords de gaz peuvent également être de la mauvaise taille, ce qui peut entraîner une infiltration du gaz naturel. Pour localiser ces fissures, faites un mélange de savon et d’eau. Utilisez cette solution pour recouvrir les tuyaux et les joints. Si vous remarquez des bulles, cela signifie qu’il ya une fuite de gaz. Vous pouvez également acheter un lubrifiant qui fonctionne de la même manière.

Fuites Mineures

Si vous rencontrez des fuites mineures, vous devez d'abord désactiver la source de gaz et déconnecter la conduite de gaz du système de canalisations. Achetez des manchons de réparation pour les tuyaux dans votre magasin de bricolage ou de rénovation. Vous aurez besoin de manchons à base de résine époxy. Ils sont en fibre de verre et conviennent parfaitement aux conduites de gaz. Utilisez votre manchon de réparation et enroulez-le autour de la fissure ou de la zone endommagée sur le tuyau de gaz.

Remplacement du tuyau

Si le dommage vous oblige à remplacer entièrement le tuyau, vous aurez besoin d'un composé de filetage. Cela s'appelle aussi une dope de pipe. Appliquez le composé de filetage sur les filets de la conduite. Après cela, utilisez un tournevis pour fixer les joints de tuyau. Lorsque cela sèche, cela créera un joint protecteur. Utilisez le test de l'eau et du savon à nouveau pour vous assurer que vous avez couvert toutes les zones de la fuite de gaz.