Dépannage d'un ventilateur de chauffage électrique ne fonctionne pas


La seule chose positive d'avoir un ventilateur de chauffage électrique ne pas travailler est que vous pouvez concentrer votre attention exclusivement sur le système de moteur de l'appareil de chauffage, en laissant le système d'alimentation et les éléments de chauffage seuls. Le système de moteur du radiateur électrique est construit comme presque tous les autres moteurs et peut être examiné pour des problèmes courants. Il existe 4 problèmes courants que vous pouvez rechercher lorsque vous déterminez comment le moteur est cassé. Encore une fois, vous pouvez au moins être content de savoir que le problème doit résider dans le moteur, et que si vous ne trouvez pas le problème, un électricien le fera.

Passer l'aspirateur autour du ventilateur

Parfois, le ventilateur peut ne pas fonctionner simplement parce que le moteur ou les pièces environnantes sont trop poussiéreuses. La première chose à faire lors du dépannage du moteur est de prendre un aspirateur et de nettoyer toute la poussière dans et autour du moteur, en veillant à bien nettoyer la connexion du moteur. Vous voudrez démonter le moteur et nettoyer autant de pièces que possible. L’aspiration assurera que la connexion électrique ou le fonctionnement mécanique du moteur ne soit pas inhibé par de telles nuisances.

Vérifier les balais du moteur ou toute autre pièce mécanique en mouvement

La chose intelligente à propos des moteurs est que presque tous (mais surtout les moteurs de chauffage) ont des moyens de nous faire savoir quand il y a un problème interne qui cause des dommages. Par exemple, les balais du moteur (qui attirent un magnétisme électrique qui tire un arbre d'avant en arrière) peuvent réellement frotter contre quelque chose qu'ils ne devraient pas être, provoquant des frictions inutiles.

Testez et examinez les pièces individuelles. Commencez avec les engrenages sur l'arbre du moteur. S'ils sont particulièrement lâches, vérifiez les roulements pour vous assurer qu'ils ne sont pas usés ou mal alignés. Ensuite, examinez les pinceaux. Si vous voyez des étincelles à mesure que le moteur se déplace, cela signifie que les balais sont endommagés et doivent être remplacés. Ensuite, vérifiez que le moteur contient suffisamment d’huile et qu’il ne sent pas mauvais. Le moteur peut ne pas fonctionner s'il a besoin de lubrification.

Les autres pièces mineures comprennent les enroulements et la ventilation. Vous saurez que quelque chose ne va pas avec les enroulements, il y a une mauvaise odeur âcre. La ventilation sera probablement bloquée ou endommagée si le moteur est trop chaud pour pouvoir être touché en cours de fonctionnement.

Tester la continuité électrique du moteur

Enfin, pour vous assurer que le moteur n’a pas de problème de connexion avec l’électricité, vous devez utiliser un multimètre pour tester la capacité de la connexion électrique à porter une charge du point A au point B. Fixez l’un des multimètres. sonde le fil commun du moteur et teste la résistance électrique du moteur. Si la résistance électrique est nulle ou infinie, cela signifie qu’il ya un court-circuit et que le moteur n’est pas correctement connecté.