Les avantages des foyers à gaz à évacuation directe


Foyers à gaz à évacuation directe sont l'option de foyer la plus populaire parmi de nombreux propriétaires. Ces appareils utilisent du gaz pour produire de la chaleur et un conduit pour évacuer les déchets de combustion. Ces foyers sont devenus très populaires dans tout le pays en raison de la commodité qu'ils offrent au propriétaire. En en acquérant un, vous échappez à l’inconvénient de couper du bois ou de nettoyer les cendres dans la chambre de combustion. Les foyers à gaz à évacuation directe utilisent 2 types d'évents, l'évent arrière et l'évent supérieur. L'évent arrière est vertical et se fixe au mur, tandis que l'évent supérieur sort par le plafond.

Économies de coûts

Avoir un foyer à gaz à évacuation directe est avantageux pour le propriétaire. L'unité est assemblée en usine. Vous le montez ensuite dans un cadre en bois. Après l'achèvement, il n'y a pas de différence d'aspect entre le foyer conventionnel et le foyer. Le propriétaire évite d'avoir à faire face à une cheminée dans ses coûts de construction. De plus, le conduit de fumée est beaucoup plus petit que la cheminée.

Installation et maintenance

L'installation d'un foyer à gaz à évacuation directe est facile et bon marché. L'unité est livrée avec les instructions du fabricant, qui détaillent le processus d'installation de manière systématique. L'unité est bon marché pour maintenir. Vous évitez la routine de couper du bois et de nettoyer les cendres pour allumer le feu. L'unité s'allume instantanément sans trop de tracas. Il a une forte isolation. Il ne présente aucun risque pour les autres matériaux en bois dans la maison. Vous pouvez le placer près de vos meubles ou de vos rideaux sans crainte.

Carburant

Les foyers à gaz à évacuation directe utilisent du gaz naturel ou du propane. Ces options de carburant sont très efficaces. De plus, l'utilisation de portes vitrées scellées permet de garder les déchets de combustion hors de la pièce. Ceci est différent des foyers conventionnels où le nettoyage des cendres est une activité de routine. La chaleur générée par la chambre de combustion circule rapidement dans les autres pièces. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un ventilateur pour faire circuler l'air chaud dans la pièce. Cet appareil aspire l'air de l'extérieur de la maison et le dirige dans la maison avec les émissions de combustion.

Haute efficacité

Les foyers à gaz à ventilation directe sont très efficaces dans leurs opérations. Des études indiquent que jusqu'à 78% de l'énergie générée par le foyer se transforme en énergie utilisable sous forme de chaleur. Ceci est très louable comparé aux options de feu de bois, qui perdent autant que la moitié de la chaleur générée. Les options d'allumage sont également très efficaces. Les foyers à gaz utilisent un allumage électronique ou direct pour allumer le foyer. D'autres modèles utilisent une lumière de sécurité. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des réserves suffisantes de gaz pour faire fonctionner le foyer pendant la saison froide. Un générateur est également disponible pour répondre aux besoins lorsque le courant électrique est indisponible.

Des dessins

Il existe de nombreux modèles à choisir en fonction de vos goûts et préférences. Vous pouvez opter pour l'un des designs à multiples facettes ou un design personnalisé.

Attention: Si vous avez l'intention d'installer vous-même le foyer, vous devez suivre les instructions du fabricant très attentivement pour votre propre sécurité. Vous devez également respecter les règles de construction locales lors de l'installation de l'unité.