Les avantages de la conception et de la construction d'un plafond à plateaux pour votre maison


Ce dont vous aurez besoin Bois de 1x4 pouces Contreplaqué .25 pouces Cloison sèche Coins métalliques Boue et ruban de mur sec Peinture / brosses Foret Vis pour cloisons sèches Ruban à mesurer Scie circulaire Scie circulaire Ce dont vous aurez besoin Bois de 1x4 pouces Contreplaqué 0,25 pouces Cloison sèche Coins métalliques Boue et ruban de mur sec Peinture / brosses Foret Vis pour cloisons sèches Ruban à mesurer Scie circulaire Scie circulaire

L'ajout d'un plafond de bac à l'une de vos pièces est un projet capable de fournir un style instantané et une hauteur perçue. Un plafond de plateau est un plafond dans lequel le milieu du plafond est en retrait et accentué de moulures en couronne. Ce moulage peut prendre la forme de plusieurs niveaux pour plus d’élégance, ou il peut s’agir d’un simple moulage qui fait la transition du plafond au creux. Lisez cet article pour comprendre comment un plafond de bac peut transformer votre maison.

Plateaux Plafonds Ajouter Profondeur

Certaines chambres ont des plafonds bas que beaucoup ne peuvent pas être soulevées sans rénovations majeures. Un plafond de plateau crée une hauteur perçue car les bords légèrement abaissés maintiennent le milieu ouvert et plus haut que le reste.

Certaines chambres ont des plafonds bas que beaucoup ne peuvent pas être soulevées sans rénovations majeures. Un plafond de plateau crée une hauteur perçue car les bords légèrement abaissés maintiennent le milieu ouvert et plus haut que le reste.
Un plafond de plateau peut ajouter un élément de décoration grand à n'importe quelle pièce. Les salles à manger, les salons, les chambres principales et les foyers sont des pièces bénéficiant de la conception formelle d’un plafond à plateaux.

Conception initiale

Lors de la conception du plafond de votre plateau, prenez en compte la profondeur de l’évidement, la hauteur des soffites et le nombre de moulures nécessaires. Une fois que vous connaissez ces réponses, commencez à planifier le plafond de votre plateau.

Construire des soffites

Pour donner de la profondeur au plafond, construisez des soffites rectangulaires. Ce sont de simples boîtes construites selon vos spécifications de conception. Par exemple, si vous voulez un retrait de 4 pouces, la boîte aura une hauteur de 4 pouces. Vous aurez besoin d'au moins 4 de ces boîtes pour faire le tour de la pièce. Fixez les soffites au plafond à l’aide des boulons d’ancrage vissés dans les solives du plafond.

Couvrir de contreplaqué ou de cloison sèche

Selon la finition souhaitée, recouvrez le soffite de contreplaqué ou de cloison sèche. Cloison sèche fournit le look le plus fini. Installez les cloisons sèches, couvrez les coins, collez les coutures et appliquez la boue. Enfin, poncez-le en douceur.

Ajouter moulure

Couper la moulure à la longueur voulue avec des coupes à onglet de 45 degrés pour bien envelopper les coins. Si vous faites une erreur, un peu de mastic à bois peut cacher beaucoup de gaffes.

Peindre pour correspondre

Une fois que tout est sécurisé, vous êtes prêt à peindre. Peignez la zone en retrait avec une nuance légèrement plus foncée pour créer plus de profondeur dans le renfoncement.

Les options

Accentuez le plafond de votre plateau en ajoutant un plafond en tôle dans la zone en retrait. Vous pouvez également ajouter un éclairage encastré ou un lustre.