Surveiller votre maison pour l'installation d'un système de chauffage géothermique


UNE système de chauffage géothermique peut vous faire économiser beaucoup d'argent de mois en mois. Ces types d’unités de chauffage utilisent l’énergie et la chaleur naturelles stockées dans le sol pour créer de la chaleur pour la maison. Bien que leur coût et leur installation soient généralement plus onéreux, vous constaterez que vous économiserez beaucoup plus d’argent à long terme. Il est important que vous soyez en mesure de vérifier votre maison avant de commencer l’installation, car cela vous facilitera la tâche.

Alentours

Bien que ces types de systèmes de chauffage puissent être utilisés à peu près partout, il y a encore quelques points à prendre en compte avant de les choisir. La première chose est l'environnement global de votre région. La roche et le sol de votre emplacement général doivent être pris en compte. Si vous habitez dans une région qui présente de bonnes propriétés de transfert de chaleur dans le sol, vous n’aurez pas besoin d’avoir autant de tuyaux. Vous devrez également savoir quelle quantité de sol se trouve également dans la région. Cela dépendra beaucoup de la présence ou non de boucles horizontales ou terrestres.

Disponibilité de l'eau

La quantité d'eau de surface ou souterraine est également liée aux boucles installées. Vous devrez connaître la qualité, la profondeur, le volume ainsi que les masses d'eau de surface. Ces éléments joueront également un rôle dans le système de boucle qui sera installé dans votre région. Des systèmes en boucle ouverte seront installés s'il y a de l'eau souterraine qui peut facilement être utilisée comme source et si la qualité de l'eau est réellement adaptée et si les réglementations peuvent être respectées. Avant qu'un système en boucle ouverte ne soit décidé, vous devrez vous assurer que l'installateur a effectué une enquête complète sur l'hydrologie de votre maison afin qu'il n'y ait pas de problèmes à l'avenir.

Disponibilité du terrain

Quelque chose d'autre que vous devez prendre en compte est la quantité de terrain que vous avez ainsi que la disposition générale pour cela. Ce que cela signifie, c'est l'emplacement et la disposition de tous les systèmes de gicleurs ou des services publics souterrains. Vous constaterez qu'une boucle de sol horizontale est le plus souvent utilisée pour des bâtiments récemment construits, à condition qu'il y ait suffisamment de terrain pour le faire. Une installation verticale est le plus souvent utilisée chaque fois qu’il ya un espace plus compact avec lequel travailler. Cela fera du bien chaque fois qu'il y aura beaucoup de services publics souterrains ou de systèmes d'extinction automatique, car cela aidera à garder une grande partie de la zone intacte.

Vous constaterez que connaître ces différences est ce qui va déterminer le type de système de boucle que vous avez. Rappelez-vous que peu importe où vous vivez, il y a un système de chauffage géothermique qui peut être installé. Vous devrez simplement connaître les détails pour pouvoir l'installer correctement.