Pulvériser une cheminée avec une peinture à la pierre artificielle


UNE faux pierre Le réglage de votre foyer peut donner beaucoup de caractère à vos salons, chambres et lieux de concentration similaires autour de la maison. Utiliser de la couleur pierre naturelle sur votre foyer donnera à votre chambre un accueil chaleureux. La peinture à la pierre artificielle peut cependant s'estomper avec le temps, il est donc nécessaire d'utiliser uniquement des peintures externes de qualité supérieure pour garantir une couleur durable autour de votre foyer. Pour aider à rendre votre cheminée belle, voici quelques conseils pour la pulvérisation de peinture en pierre synthétique.

Utiliser plusieurs couches et combinaison de couleurs

Les couches multiples aident à créer de la profondeur et à faire ressortir l'effet d'un faux fini. Certainement, cela ne peut pas être réalisé lorsque vous pulvérisez de la peinture en une seule couleur. La préparation de base pour y parvenir consiste à utiliser au moins trois couleurs complémentaires les unes après les autres pour augmenter les nuances plus sombres.

Les couleurs de la terre et les gris et bruns naturels vous procurent les résultats escomptés. Le ratio peut être atteint en prenant un quart pour chacune des trois couleurs - ce qui vous permet de couvrir toute la cheminée. La peinture préférable est le type extérieur plat car il a la meilleure tolérance de température. L'exposition au foyer à proximité de l'exposition au foyer pendant la chaude saison estivale.

Préparation de surface et applications

Vous pouvez vous assurer que toutes les surfaces sont protégées contre les salissures ou les taches inutiles en utilisant du ruban adhésif et des chiffons. La base la plus claire est d'abord chargée dans le réservoir du pistolet. Pour obtenir des résultats optimaux et précis, le pistolet doit être du type HVLP (High Volume Low Pressure) à plein cône. Normalement, une seconde couche est nécessaire pour obtenir de meilleurs résultats en fonction de la surface ou de la couleur utilisée.

La deuxième couleur, qui est plusieurs nuances plus foncées que la première appliquée à la surface, est mise en place en utilisant le cône plein puis changée en technique de flux plat. Ceci est réalisé en mettant les buses appropriées dans le pistolet. L'application prend en compte certaines variations comme la pulvérisation de stries inégales dans la base; mince, moyen, et même le répartir au hasard. L'effet naturel peut également être obtenu en pulvérisant des fines gouttes d'eau dans la surface peinte, ce qui permet à la peinture d'obtenir un effet d'amincissement et une diffusion naturelle sur certaines zones.

La troisième couleur devient la couleur d'accent. Cela ne devrait pas être appliqué trop sur la surface peinte, mais uniquement sur les coins de la cheminée tels que les coins et les crevasses. L'idée est d'améliorer les emplacements supposés «plus sombres». En utilisant le jet mince du pistolet à pression et la pulvérisation d'eau comme décrit précédemment pour adoucir les bords et aider à faire ressortir cet aspect naturel dans les résultats finaux.

Enhancers de résultat

Certains éléments architecturaux, tels que les incrustations, les carreaux et autres supports, lorsqu'ils sont combinés à la peinture par pulvérisation, donnent à votre foyer un aspect spectaculaire. Si vous préférez les décors mais que vous les modifiez de temps en temps, le foyer en pierre synthétique se marie également assez bien. Avec des touches créatives, cette préparation simple peut transformer n'importe quelle cheminée ordinaire en un élément magnifique de votre maison.