Comment réparer un chauffe-eau électrique


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Tournevis Ce dont vous aurez besoin Tournevis Tournevis

L’eau chaude est une composante essentielle de la vie quotidienne dans le monde moderne, et si le chauffage de votre ballon d'eau chaude électrique a cassé, vous avez quelques options. Vous pouvez choisir d'appeler un professionnel, à grands frais, pour résoudre le problème, ou vous pouvez essayer de trouver une solution vous-même. Si vous choisissez cette dernière option, il y a peu de tâches de réparation que vous pouvez effectuer vous-même sans assistance. Suivez simplement les instructions de base pour effectuer le travail rapidement et sans causer de dommages.

Étape 1 - Vérification du thermostat

Le thermostat est l'une des pièces les plus simples du chauffe-eau électrique à vérifier. Dans la plupart des systèmes électriques, il y a deux thermostats, l'un près du haut du réservoir d'eau et l'autre au bas. Vous devrez dévisser les plaques de protection en métal qui les protègent. Lorsque vous vérifiez le thermostat près du haut, regardez l’interrupteur de limite supérieure à proximité. Si cela a été déclenché par la surchauffe de l'eau, rallumez-le en appuyant sur le bouton rouge du thermostat. Pendant que vous faites dévisser les panneaux de protection, vérifiez le câblage des deux appareils pour vous assurer qu'ils sont alimentés. Si vous ne trouvez pas d'alimentation électrique, vous devrez alors vérifier le reste de l'électricité du chauffage.

Étape 2 - Vérification du disjoncteur

Si vous avez constaté que votre appareil de chauffage est hors tension, examinez les disjoncteurs et le câblage. Si l'un des disjoncteurs a sauté, vous devrez les réinsérer puis rallumer le chauffage. Vérifiez les fusibles pour vous assurer qu'ils n'ont pas sauté. Vous devrez vérifier l'élément chauffant pour vous assurer qu'il chauffe lorsque le courant est appliqué. S'il ne chauffe pas, vous devriez le remplacer.

Étape 3 - Remplacement des vannes

Vous devriez alors vérifier le tube plongeur sur le côté de l'élément. Si cela est cassé ou endommagé, vous pouvez facilement le remplacer. Regardez la soupape de sûreté ensuite. Si cela dégoutte, vous devrez alors retirer les autres valves à l'aide de votre tournevis ou d'une clé si nécessaire. Examiner ceux-ci pour les blocages et nettoyer ou remplacer si nécessaire. Vous pouvez également avoir un problème avec la température de l'eau devenant trop élevée, ce qui peut être guéri en ajoutant un vase d'expansion par l'entrée.

Étape 4 - Résolution d'autres problèmes

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre chauffe-eau électrique, vous pouvez essayer quelques solutions supplémentaires. Une odeur forte, associée à des fuites ou à une eau sale, suggère une accumulation de bactéries. La meilleure solution consiste à ajouter une solution de traitement de l'eau qui éliminera les bactéries. Les coups et les chocs peuvent indiquer la corrosion et la formation de tartre dans le réservoir. Retirez les anodes et remplacez-les et changez ou nettoyez les éléments chauffants. Cela devrait résoudre vos problèmes.