Comment faire fonctionner et ajuster la chaleur sur un radiateur à vapeur


Ce dont vous aurez besoin Clé de purge de radiateur Clés Vinaigre blanc distillé Radiateur à vapeur Ce dont vous aurez besoin Clé de purge de radiateur Clés Vinaigre blanc distillé Radiateur à vapeur

Être tous prêts pour une autre saison de chauffage implique de veiller à ce que le radiateur vapeur dans votre maison se chauffe convenablement. Si vous constatez que le radiateur à vapeur devient modérément chaud, vous devez jeter un coup d'œil de plus près car les radiateurs qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont pas bien ajustés peuvent coûter des dollars en énergie à de nombreux propriétaires comme vous. Effectuer un entretien de routine sur le système de chauffage de votre radiateur à vapeur et ajuster la chaleur avec précision peut aider à éviter plusieurs problèmes à l'avenir, en veillant à ce que votre maison chauffe mieux.

Étape 1 - Commencez

Lisez les touches indiquées avant d’effectuer un réglage dans votre radiateur à vapeur. Vous devez allumer le radiateur à vapeur avec ses vannes d’admission, qui sont partiellement ouvertes et celle qui produit les bruits parasites. Lorsque votre radiateur reste froid dans la partie supérieure, bien qu'il soit chaud à la base, il peut y avoir de l'air piégé à l'intérieur. Si cela se produit, la vapeur ne peut pas pénétrer à l'intérieur et le radiateur ne peut pas chauffer convenablement.

Vous devez nettoyer l'évent du radiateur. Un évent aérien encombré peut empêcher un radiateur de vapeur de se réchauffer. Verrouillez le robinet d'arrêt situé à la base du radiateur à vapeur avant de déboucher l'évent. Débloquer l'évent en le faisant tremper dans du vinaigre blanc distillé pour le nettoyer.

Étape 2 - Actionner le radiateur

Pour optimiser les performances et le fonctionnement des radiateurs à vapeur, vous devez purger l'air des radiateurs à vapeur deux fois pendant toute la saison de chauffage. Trouvez la vanne à l'extrémité supérieure du radiateur. Placez la clé de radiateur dans la tige de la vanne, puis faites-la tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendiez un sifflement. Faire tourner la clé à peu près à mi-chemin effectuera généralement le radiateur à vapeur. Fermez la vanne une nouvelle fois en tournant la clé dans le sens des aiguilles d'une montre une fois que l'eau commence à s'écouler. Tournez les tiges de soupape, qui sont montées plutôt que carrées, à travers un tournevis à tête plate, en remplacement de la clé de radiateur.

Étape 3 - Ajustez la chaleur

Assurez-vous de vérifier si la vanne du radiateur à vapeur peut être bloquée une fois que vous avez suffisamment de chaleur. Cela peut avoir lieu une fois que le système de chauffage du radiateur a été éteint pendant une longue période. Les dépôts minéraux de l'eau peuvent déclencher la goupille de la valve. Appuyez sur la goupille, en sortant de la soupape de radiateur à vapeur à la fois vers l'intérieur et vers l'extérieur. Lorsque la goupille ne progresse pas, utilisez votre doigt pour frapper le côté de la soupape, puis appuyez doucement sur la goupille. Effectuez ceci jusqu'à ce que la goupille se desserre. Cette goupille devrait ressortir une fois poussée.

Calez tous les radiateurs à vapeur, qui ne sont pas légèrement inclinés sur le tuyau d’entrée qui se rapproche du sol. Le tuyau sort du mur parmi la plupart des maisons. Placez une cale de ¼ de pouce sous le fond du radiateur de ventilation. Vérifiez s'il y a des fuites d'eau sur toute la soupape d'admission. Toujours serrer les écrous borgnes situés sur le dessus de la vanne. Serrer la soupape à l’aide d’une clé lorsque vous serrez chaque écrou à l’aide d’une autre clé. Vérifiez l'indicateur de chaleur pour vérifier si la quantité de chaleur désirée est réglée.