Quel plancher de douche a besoin de votre douche extérieure?


Lors de l'érection d'un douche extérieure, vous devez prendre en considération le type de revêtement de sol que vous utilisez. L'emplacement de la douche déterminera, dans une large mesure, le type de revêtement de sol à utiliser. Un drainage approprié devrait être disponible avant de commencer la construction.

Drainage approprié

En cas de positionnement sur un sol sableux, il suffit de prévoir une ouverture dans le sol. Cependant, un sol à drainage lent aura besoin de quelque chose de plus élaboré. Les résidus du shampooing et du savon peuvent obstruer tout système de drainage. Ce résidu peut également nuire à toutes les plantes de jardin.

Divers types

Tout sol de douche, qu'il s'agisse de pierre, de bois ou de tout autre matériau, doit résister à la pourriture et au glissement et être confortable sous les pieds. La pierre est agréable après avoir été réchauffée par le soleil. Le calcaire et la pierre bleue sont bons mais doivent être espacés pour pouvoir être drainés correctement. Pour les terrasses en bois, l'acajou ou le cèdre doivent être pris en compte. Les revêtements en sapin et traités sous pression doivent être évités car ils se brisent facilement. Un cadre sous le pont devrait fournir un espace d'air pour le séchage. Un socle en béton peut être construit à l'aide d'un mélange de béton. Après avoir versé le mélange, lisser la surface avec une truelle pour éliminer les bosses et les bouts libres.

Bon plancher

L'eau de la douche devrait traverser un trou de drainage. Il faut veiller à ce que l'eau ne s'accumule pas et ne stagne pas. Le sol devrait légèrement s'incliner pour que l'eau s'écoule.