Qu'est-ce qu'un bouchon de vidange de baignoire?


UNE bouchon de vidange de baignoire est exactement ce que son nom implique - un dispositif qui branche le drain dans votre baignoire, permettant à votre baignoire de retenir l'eau. Lorsque vous avez fini de vous baigner, vous soulevez ce bouchon pour laisser l'eau s'écouler.

Le type le plus simple de bouchon de vidange de la baignoire est un bouchon en caoutchouc fixé à une chaîne en métal. La plupart des quincailleries vendent ces bouchons en caoutchouc pour quelques dollars seulement. Mais la plupart des baignoires modernes sont équipées de deux types de mécanismes simples qui vous permettent de retirer le bouchon.

Bouchons de vidange avec leviers de déclenchement

Dans le type de bouchon de vidange de la baignoire, le bouchon de vidange est fixé à un bras métallique qui s'étend de la partie inférieure de votre bouchon de vidange à la paroi de votre baignoire jusqu'à un interrupteur situé sous votre robinet de baignoire. Lorsque vous activez le commutateur, le bras s'abaisse, ce qui tire le bouchon contre le drain et ferme la baignoire. Pour ouvrir le bouchon, faites basculer l'interrupteur vers le bas, ce qui force le bouchon à remonter.

Bouchons de vidange sans leviers de débrayage

Ces bouchons de vidange de baignoire sont similaires au bouchon en caoutchouc ordinaire, sauf que vous ne pouvez pas les retirer complètement de la canalisation. Au lieu de cela, ils sont logés en permanence dans le drain, avec juste assez de dégagement pour laisser l'eau sortir de la baignoire. Ces bouchons de vidange de baignoire ont généralement un petit bouton sur lequel vous pouvez saisir et tirer pour ouvrir le drain.